Décès de François Houtart, surnommé par la presse le « chanoine rouge » et le « pape » de l’altermondialisme

Le site Nation.be donne quelques indications utiles au sujet du chanoine François Houtart, décédé il y a quelques jours et encensé par les tenants du politiquement correct. Les médias le surnommaient le « chanoine rouge » ou encore le « pape » (sic) belge de  l’alter-mondialisme.

Ceci dit, les médias bien pensants ont été bien plus discrets et mesurés en évoquant le décès du « pape » (sic) belge de  l’alter-mondialisme, François Houtart. Homme d’église, à ce point gauchiste qu’il était surnommé le « chanoine rouge », Houtart que certains ont même pensé à proposer au Prix Nobel de la Paix, a été rattrapé en 2010 par des affaires de pédophilie.

L’intéressé se sentait à ce point innocent qu’il s’est empressé de s’exiler en Equateur, sans que la justice belge ne cherche vraiment à l’inquiéter d’ailleurs. Et où il est à craindre qu’il ait eu bien plus facile à sévir et à s’offrir de la chair fraîche.

A noter qu’avant que ces affaires ne deviennent publiques, même si c’était un secret de polichinelle, l’intéressé avait  soutenu pour les élections fédérales de 2010 une alternative unitaire de la gauche francophone. Cette sorte de cartel se dénommait le Front des Gauches et comprenait le Parti Communiste, la Ligue Communiste Révolutionnaire, le Comité pour une Autre Politique, le Parti Humaniste et le Parti Socialiste de Lutte. A ce jour et à notre connaissance, aucune de ces organisations n’avait pris ses distances avec le tripoteur de gosses lorsque le scandale a éclaté…

Il est vrai que de Cohn Bendit au Chanoine Houtart, en passant par leur idole cinématographique Polanski, les gauchistes n’ont jamais démenti leur compréhension pour les pervers de la pire sorte…

Cet article vous a plu ? Medias-Presse-Info est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Print Friendly, PDF & Email
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com