Hécatombe d’arbres de la laïcité dans les Yvelines

Un nouveau drame endeuille l’Association des Libres Penseurs de France : plusieurs arbres de la laïcité ont subi quelques soucis dans les Yvelines dans la nuit du 11 au 12 mars 2017.

Chaque année, le 9 décembre, les laïcistes et autres frères trois-points ont l’habitude de célébrer la loi de 1905 instituant la séparation de l’Église et de l’État, autour de quelques frêles arbres de la laïcité. Ce culte à l’arbre de la laïcité, assez proche du cérémonial des adorateurs de l’oignon, pourrait être perturbé dans plusieurs localités des Yvelines en raison d’une hécatombe soudaine de leurs arbres fétiches.

Le désarroi est d’autant plus grand parmi les laïcistes que la plaque déposée par Madame la Députée des Yvelines Françoise Descamps-Crosnier et Monsieur le Maire honoraire de Magnanville André Sylvestre (devenu depuis le président de l’Association Départementale des Libres Penseurs des Yvelines), au pied de l’arbre de la laïcité, a disparu.

Ce sont quatre arbres de la Laïcité (à Mantes-la-Ville, Limay, Magnanville et Rosny-sur-Seine) dont l’Association des Libres Penseurs de France pleure le trépas.

Mais l’inconsolable chagrin des Libres Penseurs et de leurs frères francs-maçons s’accompagne d’un communiqué vengeur :

« Ces actes de sabotage constituent une agression provocatrice à l’encontre de tous les citoyens attachés à la liberté de penser et à la liberté de conscience. Le caractère coordonné et simultané de ce saccage exclut que ce soit là le fait d’un vandalisme gratuit de désoeuvrés ou de fêtards en goguette. Ces dégradations ne peuvent avoir été exécutées que par des individus organisés animés par la haine de la République et de ses principes. C’est une forme contemporaine de l’intolérance cléricalo-fasciste qui s’attaque aux symboles de l’essence même de notre vie en société démocratique. Aux côtés de sa section des Yvelines, l’A.D.L.P.F. se constituera partie civile. »

Tremblez, braves gens, voilà maintenant le « cléricalo-fascisme » !

Hécatombe d’arbres de la laïcité dans les Yvelines

Cet article vous a plu ? Medias-Presse-Info est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !