Incantations bergogliennes pour soutenir les victimes de l’attentat de Nice reçues au Vatican

C’est devenu un nouveau rite inauguré par le pape François : recevoir les victimes des attentats ou des pédophiles. Et les migrants qui sont tous des victimes, cela va de soi…

En 2013, il avait reçu les familles des victimes de l’attentat à la voiture piégées perpétré en 1994 près d’un bâtiment abritant plusieurs associations ou organisations juive à Buenos Aires. Samedi dernier, il a reçu au Vatican les familles des victimes et les victimes de l’attentat de Nice dans le grand hall de la salle Paul VI. Pour leur parler dialogue interreligieux avec l’islam ! Ces familles violemment touchées et meurtries ont certes besoin de réconfort, mais aussi de remèdes efficaces contre cette violence islamiste aveugle. Est-ce vraiment le dialogue interreligieux la solution ? 

Que les médias et les bien-pensants se soient tous extasiés devant le discours du pape François toujours si idéaliste et loin de la réalité brute et sanguinaire, est dans l’ordre de cette pensée unique qui emprisonne les esprits. Mais disons-le, cette allocution nous scandalise par son irréalisme, son parti-pris de considérer le dialogue interreligieux l’unique recette miracle aux guerres et aux attentats islamiques dans un monde en décomposition.

Nous scandalise car dans son discours aux accents toujours si humanistes naturalistes, s’il mentionne la bonne parole évangélique, ce n’est pas en vue de la conversion des âmes au Christ mais en vue de la conversion des cœurs à l’idée que toutes les religions sont louables et bonnes.

« Alors que la tentation de se replier sur soi-même, ou bien de répondre à la haine par la haine et à la violence par la violence est grande, une authentique conversion du cœur est nécessaire. C’est là le message que l’Évangile de Jésus nous adresse à tous. On ne peut répondre aux assauts du démon que par les œuvres de Dieu qui sont pardon, amour et respect du prochain, même s’il est différent. »

Non ! avec une tromperie intellectuelle manifeste, il veut imposer à ces pauvres victimes l’idée mensongère que l’islam est une religion de paix travestie par certains radicaux. Il veut leur faire croire, et faire croire au monde entier, dans une illusion mortifère, que l’islam est plus proche des chrétiens que des islamistes ! Si le chrétien doit pardonner, toujours, il doit rester lucide, toujours. L’islam est plus proche des islamistes que des chrétiens, les musulmans sont plus proches des djihadistes mahométans que des victimes chrétiennes : telle est la réalité.

« L’établissement d’un dialogue sincère et de relations fraternelles entre tous, en particulier entre ceux qui confessent un Dieu unique et miséricordieux, est une urgente priorité que les responsables, tant politiques que religieux, doivent chercher de favoriser et que chacun est appelé à mettre en œuvre autour de soi »

a-t-il proclamé. Cela fait 50 ans que l’on nous bassine de tous côtés, politique, religieux, éducatif, associatif, sur l’importance du dialogue et de la rencontre des religions pour la paix mondiale, sans que cela ne diminue un tant soit peu les guerres américano-sionistes et les attentats islamistes ! Bien au contraire, la violence croit sur cette planète qui ne veut plus entendre parler de la loi de Jésus-Christ. L’impiété et l’injustice manifestes d’une hiérarchie catholique qui ne défend plus les droits du Dieu trinitaire, qui retient « injustement captive la vérité », ne sera jamais un moyen pour mettre fin aux attentats islamistes et aux violences planétaires.

Pourtant Saint Paul, sans sa première lettre aux Romains, a prévenu les hommes, de tous les temps, espaces, races et cultures, que l’abandon de Dieu, du vrai Dieu, de la Sainte Trinité, dénature l’homme et le plonge dans le mal :

« La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, (…) puisque ayant connu Dieu, ils ne l’ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur cœur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous; et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l’homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles. C’est pourquoi Dieu les a livrés à l’impureté, selon les convoitises de leurs cœurs; en sorte qu’ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen!

C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature; et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, étant remplis de toute espèce d’injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d’envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, dépourvus d’intelligence, de loyauté, d’affection naturelle, de miséricorde. Et, bien qu’ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font. »

N’est-ce pas la description parfaite de notre monde moderne sans Dieu ? Qui fraternise universellement avec une multitude de dieux comme aux temps païens tout en cultivant « la tentation monstrueuse pour l’homme de se faire Dieu à la place du Créateur », déification de l’Homme que les anciens n’auraient jamais oser imaginer, déification de l’Homme qui témoigne de l’irréligion profonde de l’humanité moderne. Qui érige l’immoralité en vertu et la moralité en mal, qui bénit les duos homosexuels et détruit la famille traditionnelle.

Louis Veuillot écrivait ces phrases qu’il est bon de se remémorer souvent : 

« Quand l’insolence de l’homme a obstinément rejeté Dieu, Dieu lui dit enfin : Que ta volonté soit faite, et le dernier fléau est lâché ! Ce n’est pas la peste, ce n’est pas la mort, c’est l’homme. Lorsque l’homme est livré à l’homme, alors on peut dire qu’il connaît la colère de Dieu. »

Toutes les incantations interreligieuses bergogliennes n’édifieront pas « sans relâche une société juste, pacifique et fraternelle ». Seul un retour à la foi de nos pères dans nos nations chrétiennes pourra combattre, chrétiennement et efficacement, la menace islamiste.

Francesca de Villasmundo

http://www.news.va/fr/news/le-pape-francois-recoit-des-victimes-de-lattentat

Cet article vous a plu ? Medias-Presse-Info est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Print Friendly, PDF & Email