Jeudi dernier, un homme a braqué un prêtre en pleine messe, dans l’église Sainte-Croix de Nantes

Les agressions contre les prêtres continuent en France. Jeudi dernier, à la messe de 11H15 qui avait lieu à l’église Sainte-Croix de Nantes, un homme d’une trentaine d’années qui, après avoir parlé « fort avec son téléphone » et avoir parlé brièvement avec une paroissienne encore à l’extérieur de l’église, notamment pour lui dire qu’il allait entrer dans l’église et tirer partout, est entré dans l’église et a menacé le prêtre Bernard Charrier, avec un révolver. 

Il n’a pas tiré sur le prêtre, mais il aurait déchargé son revolver sur l’autel. Deux paroissiennes ont alerté la police, ce qui a permis de rapidement interpeller l’agresseur.

Il n’y a pas de blessé, mais les paroissiens qui assistaient à la messe sont choqués.

Une enquête est en cours, mené par le procureur, Pierre Sennès. L’homme va être hospitalisé sous contrainte. Une expertise psychologique judiciaire aura lieu.

G. Paume

Cet article vous a plu ? Medias-Presse-Info est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Print Friendly, PDF & Email