Justin Welby, primat de l’Église anglicane, enthousiaste au sujet du voyage œcuménique au Sud Soudan avec le pape François

Le pape François, lors de sa visite « pastorale » à l’église anglicane de Rome dimanche dernier, avait annoncé qu’il envisageait d’aller une journée au Sud Soudan accompagné de Justin Welby, le primat de l’Église anglicane, à la demande conjointe des Églises chrétiennes du pays. Afin de chercher la paix en mode œcuménique…

Sir Ruth Mawhinney, le responsable du service communication de «l’archevêque » anglican de Cantorbéry a révélé que Justin Welby était « enthousiaste » à l’idée de ce voyage et que l’organisation de cette visite œcuménique « avance » mais que pour l’instant « il n’y a pas encore de détails sur la logistique et les dates, tout ceci devant être encore étudié. »

L’anglican Welby est à peine rentrer d’un voyage en Afrique et, en termes si similaires à ceux de François, il a évoqué la situation au Sud Soudan et demander de prier pour la paix :

« Je vous demande de vous unir avec moi dans la prière pour la paix, pour la sécurité, pour le soulagement de ce peuple, et pour que l’Esprit-Saint réconforte ceux qui en ont besoin. »

Il faut bien admettre qu’il n’y a plus aucune différence entre la demande de prières pour la paix lancée par François et celle de l’anglican : elles sont interchangeables ! Si Welby s’en tient à sa sobriété anglicane hérétique et ne fait appel qu’à l’Esprit-Saint, le pape François évacue quand à lui dans ses appels à la prière commune pour la paix toutes références à la Sainte Vierge et aux Saints. Ces grands intercesseurs au Ciel ne sont pas personnae gratae au sein des prières et rencontres œcuméniques.

Il est fort à craindre qu’au Sud Soudan François et Justin seront les deux faces d’un même christianisme édulcoré, défiguré et corrompu dans lequel le superstitieux œcuménisme est devenu la nouvelle solution miracle aux guerres et aux conflits !

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? Medias-Presse-Info est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Print Friendly