Les fantômes chassent le président brésilien de son palais

Le président du Brésil, Michel Temer, a peur des fantômes. Il y aurait de mauvaises vibrations, et même des fantômes, dans sa somptueuse résidence officielle.

Temer a surpris les observateurs de la politique brésilienne, cette semaine, en révélant qu’il a décampé de l’Alvorada Palace et a déménagé, avec sa femme et leur fils de sept ans, dans la petite maison vice-présidentielle.

Le très moderne palais Alvorada, conçu par l’architecte brésilien Oscar Niemeyer, a une immense piscine, un terrain de football, une chapelle, un centre médical et une vaste pelouse. Il hébergerait donc également des fantômes.

Temer, âgé de 76 ans, et son épouse Marcela, âgée de 33 ans, ressentent quelque chose d’étrange là-bas. « Je n’ai pas pu dormir, dès la première nuit. L’énergie n’y est pas bonne », a déclaré Temer. Marcela, l’épouse, ressentait la même chose. Seul, le fils, Michelzinho, courait d’un bout à l’autre et s’y plaisait.

Marcela Temer a fait venir un prêtre pour tenter de chasser les mauvais esprits, mais en vain. Les Temers se sont donc installés dans le luxueux, mais plus petit, Palais de Jaburu que Temer connaissait bien : c’était la résidence qu’il occupait, en tant que vice-président, jusqu’à l’an dernier. 

La présidente Dilma Rousseff a été mise en accusation pour avoir enfreint les lois sur la comptabilité budgétaire. Le rôle de Temer dans la mise en examen de la présidente n’est pas très clair. Disons qu’il ne l’a pas clairement soutenu…
Dans un pays où le vaudou est répandu, ne serait-ce pas un fantôme envoyé par Dilma Rousseff qui viendrait titiller les pieds du président brésilien ?
En France, à quand les fantômes de Sarkozy ou de Hollande pour effaroucher Fillon ou Macron à l’Élysée ?

Source : O Globo, brazil

Cet article vous a plu ? Medias-Presse-Info est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !