Manifestation pro-avortement en Irlande

L’Irlande est le seul pays européen à avoir une constitution catholique qui interdit l’avortement, sauf si la mère est en danger. Régulièrement des manifestations pro-avortement soutenues par le conseil des droits de l’homme de l’ONU ont lieu dans les grandes villes du pays.

Samedi dernier, des milliers de personnes, selon les médias au collier dont on peut se méfier du gonflement des chiffres, ont défilé à Dublin et dans 20 autres villes du monde pour protester contre la loi anti-avortement irlandaise. Les contestataires appellent à un référendum pour abroger la loi.

Les manifestants scandaient le sempiternel couplet : « Mon corps, mon choix. »

Des militants pro-vie ont contre-manifesté en rappelant que le 8e amendement de la constitution irlandaise protège la mère et le droit à la vie de l’enfant à naître.

Manifestation pro-avortement en IrlandeMalheureusement, la globalisation de l’avortement sur la terre entière étant un but des mondialistes et la pression du politiquement correct étant toujours plus lourde sur les mentalités, le mois prochain, le premier ministre d’Irlande Enda Kenny tiendra une assemblée de citoyens pour discuter de l’éventualité d’un vote pour changer la loi sur l’avortement.

L’Irlande, terre catholique, a déjà pourtant accepté le « mariage gay ». Si elle abroge la loi contre l’avortement, elle laissera tomber son dernier rempart contre la culture de mort.

Francesca de Villasmundo

http://www.bbc.com/news/world-europe-37462862

Cet article vous a plu ? Medias-Presse-Info est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Print Friendly, PDF & Email