Norvège, premières noces gays à l’église luthérienne

Ce sont les nouveaux contes de fée modernes : pas d’héroïne à sauver ni de princesse à embrasser mais deux gays à marier  !

Au douze coups de minuit, dans le pays des neiges éternelles, des fjords et des glaciers, le 1er février dernier, dès que la réforme de la liturgie matrimoniale de l’Église luthérienne de Norvège a été approuvée, un couple d’homosexuels s’est « marié » dans l’église luthérienne de Eidskog au sud d’Oslo.

Kjell Frølich Benjaminsen, 63 ans, et Erik Skjelnæs, 70 ans sont passés devant le pasteur femme Bettina Eckbo qui a commenté :

« Cela a été splendide, amusant et très spécial d’y participer. Ils représentent toutes les valeurs du mariage : fidélité et support mutuel dans les bons comme les mauvais jours. » « Ils ont traversé une bonne partie de l’histoire des homosexuels en Norvège. Quand ils se sont mis ensemble, en 1981, cela devait leur sembler inimaginable d’envisager pouvoir un jour se marier à l’église. »

Et il y en a un au Vatican qui soutient mordicus que ce qui unit catholiques et luthériens est plus important que ce qui les divise…

Francesca de Villasmundo

http://www.prideonline.it/2017/02/03/norvegia-prime-nozze-gay-in-chiesa/

Cet article vous a plu ? Medias-Presse-Info est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !