Prêtre, il offre des cours « matrimoniaux » aux couples homosexuels

Don Paolo Gessaga est un des curés de la commune de Legnano en Italie. La municipalité de la petite ville a décidé d’organiser, à l’initiative d‘une association dénommée « Famille je t‘écoute », des cours pré-matrimoniaux laïcs pour qui choisit de se marier civilement. Les leçons sont ouvertes à tous, couples homosexuels compris puisque l’Italie autorise les unions civiles des personnes de même sexe. L’objectif du cours serait d’aider les personnes à affronter un changement « aussi important dans leur vie ».

Dans l’équipe d’experts, on trouve un psychologue, un avocat, un conseiller familial et le prêtre Don Paolo Gessaga qui ne voit aucun problème à dispenser son enseignement matrimonial à des invertis :

« Il n’y a aucun problème. S’ils veulent participer ils sont les bienvenus et bien sûr je serai présent. Entre couples gay et couples hétérosexuels, je ne vois aucune différence. Nous travaillerons sur le groupe et individuellement. »

Aucun embarras chez Don Gessaga ! Il assume totalement son choix qui est d’aider ces couples à ne pas casser une relation peccamineuse mais à ce qu’ils continuent à vivre ensemble… La doctrine catholique est bien enterrée dans la conscience de cet ecclésiastique conciliaire conquis par la mentalité arc-en-ciel.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? Medias-Presse-Info est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Print Friendly, PDF & Email