La section "Revue de Presse" de medias-catholique.info a pour seul objectif de constituer une base d'information. Les articles qui y sont rapportés ne constituent en aucune manière une adhésion à ce qui y est dit. Pour une appréciation commentée de l'actualité religieuse visant à donner une critique doctrinale de celle-ci, il faut se référer à la rubrique "Religion - Les articles de medias-catholique.info" |
Le 3 juin 2016, Mgr Alfonso de Galarreta a élévé au diaconat neuf clercs et au sacerdoce sept séminaristes, 6 Américains et 1 Anglais, pour la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X.
Outre la présence de Mgr de Galarreta qui célébrait la messe pontificale, on notait la présence de Mgr Bernard Tissier de Mallerais, évêque auxiliaire de la Fraternité Saint-Pie X, de Messieurs les abbés Niklaus Pflüger, Premier Assistant Général, Daniel Couture, Supérieur du District du Canada, Robert Bruciani, Supérieur du Distrit du Royaume-Uni, et de plus de 90 autres prêtres.
La foule des grands jours était au rendez-vous puisque l’on dénombrait plus de 3 300 fidèles qui étaient venus pour la dernière fois assister aux ordinations qui se ont déroulés pendant 28 ans à Winona. A partir de 2017, toutes les cérémonies se déroueront au nouveau séminaire de la Fraternité à Buckingham, Etat de Virginie.
.M. l’abbé Yves le Roux, Directeur du séminaire de Winona, nous invite à prier pour ces ordinands et à demander à Notre Dame de susciter de nombreuses vocations religieuses et sacerdotales.
Fin juin et début juillet 12 nouveaux prêtres seront ordonnés pour la sainte Eglise Catholique :
– 8 au Séminaire Saint-Pie X à Ecône (Suisse), le 29 juin : 5 Français, 1 Canadien et 2 Italiens.
– 3 au Séminaire Herz-Jesu à Zaitzkofen (Allemagne), le 2 juillet : 2 Allemands et 1 Espagnol.
– et 1 Français en l’église Saint-Nicolas-du-Chardonnet (France), le 2 juillet.
Source : La Porte Latine du 6 juin 2016
Cet article vous a plu ? Medias-Presse-Info est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !