Browse: Home / 15 et 16 octobre 2016 – Reportage des VI° Journées nationales de la Militia Mariæ au Pointet

Menu

Skip to content
Header image

medias-catholique.infoLogo

L'information religieuse catholique – Un site édité par medias-presse.info

Menu

Skip to content
  • Accueil
  • Télécharger le PDF MCI hebdomadaire
  • Aidez-nous !

15 et 16 octobre 2016 – Reportage des VI° Journées nationales de la Militia Mariæ au Pointet

Posted by La Porte Latine on 20 octobre 2016 in Revue de presse | 242 Views

La section "Revue de Presse" de medias-catholique.info a pour seul objectif de constituer une base d'information.

Les articles qui y sont rapportés ne constituent en aucune manière une adhésion à ce qui y est dit.

Pour une appréciation commentée de l'actualité religieuse visant à donner une critique doctrinale de celle-ci, il faut se référer à la rubrique "Religion - Les articles de medias-catholique.info"

Les 15 et 16 octobre 2016, plus d’’une trentaine de membres actifs de la Militia Mariæ (présidents, secrétaires, vice-présidents ou trésoriers des différents Praesidia du District de France) se sont réunis au prieuré Notre-Dame du Pointet pour les 6èmes journées nationales, sous le patronage de Notre-Dame de Fatima !

Quinze Praesidia étaient représentés : Gastines, Paris, Romagne, Lanvallay, Mantes la Jolie, Périgueux, Unieux, Versailles, Caen, Nantes, la Placelière, Morgon, Tours, Brignoles, Metz.

Messe, chapelet, temps de prière, conférences, rapports annuels de l’année écoulée avec de touchants témoignages d’apostolat, échanges et questions, expériences partagées ont rythmé ces deux magnifiques journées.

Suite à cette petite récollection, ce temps fort de l’année qui a permis de se retrouver, de se ressourcer, tous les Légionnaires sont repartis plein de courage, d’ardeur, de zèle et d’enthousiasme pour continuer à servir l’Immaculée dans cette petite armée qu’est la Militia Mariæ.

Rappelons que son « but est la sanctification personnelle de ses membres par la prière et par une coopération active sous la conduite des supérieurs ecclésiastiques, à l’œuvre de Marie et de l’Église : écraser la tête du serpent et faire avancer le règne du Christ. »

Puissent de nombreux membres actifs ou auxiliaires rejoindre cette petite armée qui combat non pas par ses propres forces mais avec la force toute-puissante de Notre-Dame, terrible comme une armée rangée en bataille.

Nombreuses, plus que nombreuses sont les âmes qui attendent qu’on vienne leur parler du Bon Dieu, de la Sainte Vierge ! Nombreuses, plus que nombreuse sont les âmes qui risquent de se perdre si on ne fait rien pour elles !

Pour clôturer ces journées nationales, deux légionnaires ont fait leur promesse et d’autres l’ont renouvelée. Monsieur l’abbé Bouchacourt, Supérieur du District, présent pour les deux jours a terminé par ces quelques mots très encourageants :

« Puisqu’il me faut conclure, je voudrais simplement vous remercier de ces deux belles journées de la Militia Mariæ. Je voudrai aussi vous dire parce que je crois, il faut le souligner, parfois vous nous dites et c’est gentil de votre part, que les prêtres vous font du bien.

Mais je dois vous dire que de vous voir durant ces deux jours fait beaucoup de bien aux prêtres ! Je vous assure et je le dis vraiment du fond du cœur et je verrai ça avec vous que mes confrères viennent, qu’ils voient que cette Militia Mariæ fait un très beau travail et qu’elle est vraiment l’auxiliaire du prêtre. Je vous assure, c’est très réconfortant pour le District !

Dans les prières de la Légion de Marie, il y a la prière qui dit « forte comme une armée rangée en bataille ». Bien sûr par Elle-même Elle est forte comme une armée rangée en bataille, elle est la terreur des démons et vous êtes enrôlés dans son armée. Vous n’êtes pas nombreux par rapport à la multitude des ennemis de Notre-Dame, des ennemis de l’Église, mais vous êtes son armée et avec son aide, vous êtes forts comme personne d’autre ! C’est un peu comme David contre Goliath.

Et cette petite Milice fait énormément de bien pour étendre le règne de Notre-Seigneur et vous le verrez, quand ce sera le moment, quand nous paraîtrons là-haut, vous verrez que cette Milice glorieuse vous remerciera.

Je souhaite que cette année soit une année mariale entre toutes. Nous devons garder une immense espérance ! La Vierge Marie a promis sa victoire : « A la fin mon Cœur Immaculée triomphera. » Nous avons une foi sans faille en cette promesse.

Alors continuez avec beaucoup de vaillance à travailler pour Notre-Dame, sous le regard de Notre-Dame et par Notre-Dame et vous verrez que notre District rayonnera toujours davantage et que Notre-Seigneur et Notre-Dame seront toujours davantage aimés. A tous un très, très grand Merci ! »

Ad multos annos !

Source : La Porte Latine du 20 octobre 2016

Cet article vous a plu ? Medias-Presse-Info est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Reddit
  • Twitter
  • WhatsApp
  • Plus
  • Tumblr
  • Pinterest
  • Pocket

WordPress:

J'aime chargement…
Posted in Revue de presse | Tagged abbé Bouchacourt, abbé Quilliard, aumônier, Brignoles, Caen, export, Fatima, Gastines, La Placelière, Lanvallay, Le Pointet, Mantes-la-Jolie, Metz, Militia Mariæ, morgon, Nantes, Notre Dame, Paris, Père Laurent (OFM), Périgueux, Praesidium, Romagne, Tours, Unieux, Versailles

Related Posts

La famille Lefèvre nous offre un magnifique chant de Noël pour célébrer dignement la Nativité→

Mardi 15 décembre – Notre-Dame, Reine de l’Ordre Séraphique – Bienheureux Jean Le Déchaussé, Religieux franciscain – Sainte Chrétienne, Vierge→

Mardi 15 décembre – Notre-Dame, Reine de l’Ordre Séraphique – Bienheureux Jean Le Déchaussé, Religieux franciscain – Sainte Chrétienne, Vierge→

8 décembre à Angers : la préfecture contre Notre-Dame→

Nous suivre sur FACEBOOK

Abonnez-vous à notre newsletter

RSS A lire sur MPI

  • Le Cardinal Müller accuse Joe Biden de vouloir “déchristianiser la culture occidentale” 26 janvier 2021
  • Les Danois manifestent contre la dictature sanitaire 26 janvier 2021
  • « En off, la presse n’est pas là… J’étais au téléphone avec le préfet qui, malheureusement, nous annonce un reconfinement dès mercredi », déclare le Maire de Cabourg 26 janvier 2021
  • Les Pays-Bas s’enflamment contre la dictature sanitaire 26 janvier 2021
  • BlackRock et l’Etat profond : l’analyse de Denis Robert 26 janvier 2021
  • Ignace – Le vaccin anti-covid, l’ARN et l’ADN 26 janvier 2021
  • AIDEZ NOUS A SAUVER L’EGLISE SAINT BERNARD DE LYON 26 janvier 2021
  • Mardi 26 janvier – Saint Polycarpe, Évêque et Martyr 26 janvier 2021
  • Petit vademecum de questions-réponses concernant les vaccins anti-covid 25 janvier 2021
  • Abbé Puga : “Liberté, Egalité, Fraternité, une devise maçonnique…” 25 janvier 2021

©2016 medias-catholique.info

Menu

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :