26 novembre – 2 décembre, la semaine en bref

Société

Politique

  • Le 2 décembre 2020 s’est éteint l’ex-président de la République Valérie Giscard d’Estaing. Retour sur la vie d’un homme nocif. Le RN n’a cependant pas manqué de lui rendre hommage.
  • Ce même jour s’est tenu un procès contre Hervé Ryssen au Tribunal Judiciaire de Paris. L’écrivain s’y est battu sans baisser les bras à en juger le compte rendu des longues heures d’audiences qu’il a dû affronter.
  • Le président Emmanuel Macron fait de l’humour à l’ONU où il ose déclarer que la pandémie ne doit pas être un prétexte pour bafouer nos libertés… celles-là mêmes qu’il met à mal avec une surprenante facilité.
  • Au cours d’une interview exclusive donnée au média BRUT Emmanuel Macron fait allusion aux prochaines élections présidentielles et à l’impossibilité qu’il aura peut-être de se représenter pour avoir dû poser des actes « durs » dans sa dernière année de quinquennat. Que nous réserve-t-il donc encore pour 2021 ?
  • Le recul des libertés fondamentales ne cesse de progresser. Le 2 décembre un décret est passé par lequel le gouvernement s’autorise à ficher les personnes non seulement en fonction de leurs opinions politiques, leurs convictions philosophiques, religieuses ou leur appartenance syndicale mais aussi en fonction « des données de santé révélant une dangerosité particulière».

International

Religion

Bioéthique, santé et science

Economie

  • Retour ICI sur la grande remise à zéro économique ou « Grand Reset ».

Vidéo de la semaine

Suzi Feufollet

L’article 26 novembre – 2 décembre, la semaine en bref est apparu en premier sur medias-presse.info.

Cet article vous a plu ? Medias-Presse-Info est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Print Friendly, PDF & Email