Alain Pascal répond à Michel Onfray qui nie l’existence historique de Jésus

Régulièrement, j’entends des gens – souvent les mêmes, persévérant dans leur erreur – me dire que Michel Onfray serait prêt de se convertir au christianisme et ils en veulent pour preuve telle ou telle petite phrase qui, si sympathique soit-elle, ne dit absolument rien d’un cheminement spirituel authentique. Bien au contraire, c’est à chaque fois suivi d’une déclaration ou de la publication d’un article ou d’un ouvrage qui démontre absolument le contraire. Ainsi, Michel Onfray a-t-il attendu l’approche de Noël pour publier un livre provocateur et blasphématoire qui nie tout simplement l’existence historique de Jésus. Ridicule et pitoyable.

Et c’est d’autant plus  pitoyable que dans ses analyses de la misère sociale de notre temps et de ses conséquences politiques, ou sur la situation explosive de l’immigration, Michel Onfray ne manque pas de dire des vérités. Mais son antichristianisme est à ce point viscéral qu’il ne peut rester longtemps sans être à l’origine d’une saillie méchante d’athée décati.

Mais qui sait, bien sûr, l’âge aidant, et la mort approchant, à quoi celui qui aura sa vie durant rejeté Dieu, se résoudra sur le tard ? Ceci étant, cela n’effacera pas le mal qu’il aura engendré en éloignant des âmes de la seule voie du salut. Car plus on est influent, plus on a de responsabilités.

En attendant, laissons notre ami l’écrivain Alain Pascal répondre brièvement à cette nouvelle pitrerie antichrétienne de Michel Onfray.

Pierre-Alain Depauw

L’article Alain Pascal répond à Michel Onfray qui nie l’existence historique de Jésus est apparu en premier sur medias-presse.info.

Cet article vous a plu ? Medias-Presse-Info est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Print Friendly, PDF & Email