Autriche : baiser inverti et femmes nues dans la cathédrale

Cardinal Christoph Schonborn

Jusqu’où ira l’indécence du cardinal Christoph Schönborn, archevêque de Vienne en Autriche ?

Jamais en reste pour donner des leçons d’ouverture au monde et fustiger les « populistes » réfractaires à son discours multi-culturaliste et immigrophile, son obsession de l’ouverture le pousse à une autre soumission : une servilité aux modes inverties contemporaines et aux transgressions bien conformistes de notre temps.

Ainsi, actuellement le presbytère de sa cathédrale viennoise est devenu un espace consacré à une exposition blasphématoire Against Gravity qui regroupe des œuvres d’un artiste, -et voilà un bien grand mot-, August Zoebl. Parmi celles-ci deux photographies choquantes, et d’autant plus scandaleuses en un tel lieu religieux.

L’une d’elles représente une femme à moitié nue dont la posture rappelle une Pietà de Michel-Ange avec comme sous-titre explicatif : « image explosive qui sert à communiquer le message sans précédent de la Résurrection ». L’autre, d’un goût aussi ténébreux, s’intitule L’Occident rencontre l’Orient et portraiture deux femmes qui s’embrassent. Selon l’aveu de l’auteur elles symboliseraient un ange et un sphinx. Un ange déchu alors embrassant une figure païenne ! Déchu comme notre Occident contemporain et païen comme l’Orient infidèle…

Le tout illustre terriblement la mentalité obscure de cet inconnu Zoebl honoré cependant par l’archevêché de Vienne et son cardinal Schönborn. Il est vrai que ce n’est point un mystère la prédilection pour les transgressions du prélat autrichien. Le 5 octobre dernier la cathédrale de Vienne avait d’ailleurs été convertie en discothèque. Une autre fois il l’avait prêtée pour une manifestation d’activistes gays dont l’horriblement célèbre travesti-transsexuel-transgenre Thomas Nuewirth, de son nom de scène Conchita Wurst.

Le message renvoyé par Mgr Schönborn se résume en un mot : accueil ! Accueil des migrants, accueil de l’homosexualité, accueil des invertis… Accueil à tous prix mais Dieu dehors !

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? Medias-Presse-Info est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Print Friendly, PDF & Email