Donald Trump défie François : je ne permettrai pas que la chrétienté soit attaquée et affaiblie

Le mercredi 18 février, alors qu’il finissait sa visite officielle au Mexique, François a eu la bonne idée de faire une allusion politique contre le grand favori de la campagne présidentielle américaine Donal Trump, en disant qu’une personne « qui veut construire des murs et non des ponts n’est pas chrétienne».

Ces propos ont provoqué un tsunami politique dans le pays américain puisque la campagne présidentielle du candidat Trump se fonde notamment sur l’érection d’un mur sur la frontière avec le Mexique, financé par les autorités mexicaines.

Cet homme d’affaires richissime n’a pas hésité à répondre avec véhémence dans un communiqué : « Qu’un responsable religieux mette en doute la foi d’une personne est honteux. Je suis fier d’être chrétien et en tant que président je ne permettrai pas que la chrétienté soit constamment attaquée et affaiblie ». Trump a déclaré que « le pape est quelqu’un de très politique» et qu’«il ne comprend pas les problèmes du pays. Je ne suis pas sûr qu’il mesure le danger que représente cette frontière ouverte avec le Mexique ».

Donald Trump a reçu le soutien de deux candidats catholiques, Jeb Bush et le sénateur de Floride Marco Rubio. Ce dernier a assuré « qu’il n’existait pas de pays qui exprimait autant de compassion vis-à-vis des immigrés que les États-Unis ».

«Nous acceptons légalement un million de personnes par an, pas le Mexique, aucun autre pays le fait. Les États-Unis doivent contrôler leurs frontières «comme le fait le Vatican, qui contrôle qui entre, quand et comment» sur son territoire, a-t-il ajouté.

Cet article vous a plu ? Medias-Presse-Info est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Print Friendly, PDF & Email