Epuration parmi l’Institut Jean-Paul II et démembrement de la doctrine de l’Eglise

Démembrement de la doctrine de l’Eglise

L’Institut pontifical Jean-Paul II d’études sur le mariage et la famille a été fondé par le pape Jean-Paul II en 1982. Il a essaimé dans 10 pays dont l’Amérique et l’Espagne. Il dépend d’un point de vue organisationnel de l’Université pontificale du Latran. Cependant, l’Institut est indépendant en ce qui concerne la délivrance de ses diplômes de licence en théologie, de doctorat et de maîtrises dans le domaine du mariage et de la famille, avec une spécialisation en bioéthique. L’Institut s’adresse notamment à tous les professionnels de la santé. Or tous les professeurs viennent d’être suspendus et le président destitué. Le cursus de théologie morale dirigée par Mgr Melina a été retiré du programme ; cet évêque a été le premier diplômé de cet institut en 1982. Le professeur de la chaire de la théologie morale le Père Fr. José Noriega a été éliminé. D’autres statuts ont rédigés et déposés. Le responsable de cette nouvelle épuration visant tous les wojtiliens, est bien sûr l’homophile Mgr Paglia qui a détruit l’Académie pontificale pour la Vie fondée par le Pr Lejeune ; tout pouvoir lui a été donné par François qui l’a nommé chancelier de l’Institut. Il a rédigé les nouveaux statuts pour l’Institut. Il entend mettre la doctrine de l’Eglise à l’aplomb de Amoris Laetitiae.

Un groupe d’étudiants ont envoyé une lettre pour dire que les nouveaux statuts réduisaient l’Institut au niveau des universités séculières, lui faisaient perdre son identité et qu’ils n’étaient pas là pour ça. Paglia prétend qu’il les a rassurés.

Voici la première liste des professeurs épurés ; Monsignor Livio Melina, Fr. José Noriega, Stanisław Grygiel, Monika Grygiel, Maria Louisa Di Pietro, Sr. Vittorina Marini, Fr. Jarosław Kupczak, OP, and Fr. Przemysław Kwiatkowski.

Une réforme de cette nature avait déjà été annoncée par François en septembre 2017. C’est son homme de main Paglia qui a fait le sale travail.

Jean-Pierre Dickès

Cet article vous a plu ? Medias-Presse-Info est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Print Friendly, PDF & Email