Évêques haïtiens : « Les prêtres n’ont aucun droit de bénir les couples homosexuels »

Les évêques d’Haïti refusent que leurs prêtres bénissent les duos homosexuels qui demandent la reconnaissance religieuse de leur union. Dans une note, les prélats du pays des Caraïbes préviennent que Fiducia supplicans ne peut pas annuler l’obligation de l’Église de rester fidèle à ses enseignements.

Les évêques haïtiens ne laissent aucune place à l’ambiguïté ni au doute et décrètent dans un communiqué ce qui suit :

Les prêtres n’ont aucun droit de bénir les couples homosexuels qui demandent une certaine forme de reconnaissance religieuse de leur union. L’Église ne peut pas disposer des projets de Dieu sur le mariage (cf. Commentaire du Responsum ad dubium, 15 mars 2021).

En outre, ils précisent que Fiducia supplicans ne peut pas annuler le devoir de l’Église de préserver le dépôt de la foi.

Même après cette déclaration du Dicastère, notre Église catholique reste fidèle à cette exhortation de saint Paul à Timothée : « Conservez le dépôt de la foi dans toute sa beauté, avec l’aide de l’Esprit Saint qui habite en nous » (2 Timothée 1 : 14).

De cette manière, les évêques haïtiens se joignent au nombre croissant d’évêques et de conférences épiscopales qui ne veulent pas accepter ce qui a été indiqué ce mois-ci par le Dicastère pour la doctrine de la foi sur les bénédictions pour les duos homosexuels en contradiction avec les enseignements de l’Eglise.

Nsango Ya Bisu

L’article Évêques haïtiens : « Les prêtres n’ont aucun droit de bénir les couples homosexuels » est apparu en premier sur medias-presse.info.

Cet article vous a plu ? Medias-Presse-Info est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Print Friendly, PDF & Email