La Fraternité de la Transfiguration est une communauté amie de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X. Chaque mois elle publie une lettre aux amis et bienfaiteurs qui a pour titre LA SIMANDRE. Dans la lettre de décembre 2015 est posée la question suivante :
« Votre Fraternité compte-elle organiser quelque chose pour gagner les indulgences de l’année de la miséricorde ? »
« La réponse est NON. «
« Pourquoi ? »
« Notre communauté religieuse n’organisera aucune cérémonie officielle pour les fidèles qu’elle dessert, car elle ne veut ni célébrer le 50e anniversaire de la clôture du Concile Vatican Il, qui est en rupture avec l’enseignement constant de l’Église catholique, ni adhérer à cette fausse notion de la miséricorde que le cardinal Maradiaga qualifie de « vent qui pousse les voiles de l’Église vers la haute mer de sa rénovation profonde et totale » (comprenez : vers la poursuite de la destruction, jusqu’à un point où cette rénovation deviendra irréversible). Si des fidèles veulent bénéficier d’indulgences qu’il est possible de gagner tout au long de l’année et tous les ans, qu’ils accomplissent par exemple de véritables œuvres de miséricorde corporelles et spirituelles et qu’ils remplissent aussi les conditions nécessaires et habituelles pour en bénéficier. »
Pas de doute ni de confusion possible à Mérigny : le non est non comme le proclame saint Matthieu au verset 37 du chapitre 5 : « Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu’on y ajoute vient du malin. »
Voilà qui a le mérite de la clarté et de la fidélité aux engagements d’une communauté amie au service de la Tradition et de la Vérité.
Christian LASSALE
Cet article vous a plu ? Medias-Presse-Info est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !