Kabbalistes reçus au Vatican !

Chaque jour apporte son nouveau lot de trahisons de celui qui occupe en ce moment le trône pontifical.

En voici encore un nouvel exemple. Fin octobre 2019, le pape François a reçu une délégation du Kabbalah Center de Los Angeles, qui lui a offert une traduction en anglais du Tikkunei Zohar.

Dans le judaïsme, le Talmud est le livre composé de commentaires de rabbins sur la Torah – le Pentateuque – et les autres livres des Écritures. Le Talmud prétend suivre la loi de Moïse et les autres préceptes moraux et canoniques bibliques.

Le Zohar, un mot qui se traduit par splendeur, prétend être l’expression de la splendeur de Dieu que Moïse a vu et qui s’est reflété sur son visage lorsqu’il est descendu du mont Sinaï. Il prétend donner des voies mystiques pour atteindre la gloire de Dieu. Le Zohar est la base de la Kabbale juive, un ensemble de normes ésotériques et de pratiques secrètes du judaïsme.

Le livre Tikkunei Zohar prétend expliquer ou corriger des parties confuses du Zohar. Sa traduction en anglais a été parrainée par le marchand d’art Sandra Gering, kabbaliste que l’on a vu embrasser François place Saint Pierre.

Kabbalistes reçus au Vatican !

Elle est responsable de la reliure du livre, tandis que la couverture du livre – avec son «arbre de lumières», un affichage des 10 sphères lumineuses qui dépeignent la divinité telle que conçue par la Kabbale – est l’œuvre de Leo Villareal; l’enveloppe d’argent dans laquelle le livre est placé imitant les tablettes de Moïse est l’œuvre de Ghora Aharoni.

Kabbalistes reçus au Vatican !

Kabbalistes reçus au Vatican !

Une réplique de l’œuvre a été offerte à la Bibliothèque du Vatican et un livre plus facile à transporter a été remis en mains propres par la kabbaliste Sandra Gering à François.

L’explication au sujet du Tikkunei Zohar telle qu’on peut la trouver dans une bibliothèque de New York.

Kabbalistes reçus au Vatican !

Rappelons à toutes fins utiles que la kabbale a été condamnée par l’Eglise catholique, par un décret de l’inquisition sous saint Pie V (1566) et par la bulle Cum Hebraeorum de Clément VIII. La condamnation frappe le Talmud et tous les livres cabbalistiques.

Cet article vous a plu ? Medias-Presse-Info est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Print Friendly, PDF & Email