La droite maçonnique contre les écoles hors contrat et l’instruction à domicile

A propos de la proposition de loi déposée par des parlementaires LR concernant les écoles hors contrat et l’instruction à domicile, il faut lire notamment les commentaires des auteurs de la proposition sur l’art.1 (autorisation préalable des écoles hors contrat) et l’art. 4 (quasi-interdiction de l’école à la maison, qui ne serait autorisée, à quelques exceptions près, que pour les enfants handicapés).

« Les écoles doivent demeurer des lieux où se transmettent les savoirs et non les idéologies. » (2e paragraphe avant le commentaire sur l’art. 1).

 
« Le champ de ce contrôle semble trop restreint car l’éducation d’un enfant ne passe pas exclusivement par la transmission des savoirs, mais aussi par la construction de sa personnalité. » (fin du commentaire sur l’art. 5).
 
Il y a une contradiction interne, car la construction de la personnalité d’un enfant relève manifestement d’une idéologie: elle est influencée par l’enseignement reçu. De plus, l’enseignement donné par les écoles publiques n’est certainement pas neutre!
En l’occurrence, cette proposition de loi portée par des parlementaires du parti Les Républicains en rappelle une autre déposée au Sénat le 18 décembre 2013 par des sénateurs de l’UMP. Dans les deux cas, il s’agit d’une initiative entourée d’une forte odeur de franc-maçonnerie et qui démontre que les Républicains comme les Socialistes sont foncièrement complices, veulent s’emparer de nos enfants pour les endoctriner et œuvrent à l’instauration d’une tyrannie masquée incarnée par une république maçonnique inscrite dans la schéma du nouvel ordre mondial.
La droite maçonnique contre les écoles hors contrat et l’instruction à domicile

Cet article vous a plu ? Medias-Presse-Info est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Print Friendly, PDF & Email