La section "Revue de Presse" de medias-catholique.info a pour seul objectif de constituer une base d'information. Les articles qui y sont rapportés ne constituent en aucune manière une adhésion à ce qui y est dit. Pour une appréciation commentée de l'actualité religieuse visant à donner une critique doctrinale de celle-ci, il faut se référer à la rubrique "Religion - Les articles de medias-catholique.info" |
Comment gagner la Troisième Guerre mondiale ?
Sous le titre La Troisième Guerre mondiale est commencée… mais Dieu règne, l’ouvrage du R.P. Jean-Jacques Marziac montre que cette Troisième Guerre mondiale, commencée avec le concile Vatican II – comme le disait Mgr Marcel Lefebvre –, est semblable au combat de David contre Goliath, humainement perdue, mais qui sera finalement victorieuse grâce aux moyens surnaturels donnés par Dieu à ceux qui mèneront sans faiblir le bon combat de la foi. Le 7e et dernier chapitre répond à la question : « Comment gagner cette Troisième Guerre mondiale ? »
Dans sa préface, le Général (2 S) Claude Denis Mouton note : « La confidence du pape Paul VI : ‘Les fumées de Satan sont entrées dans l’Eglise’ est un aveu lucide, puisque depuis la pénombre s’est substituée à la lumière et l’on peine à distinguer la vérité tant s’est développé le flou auquel beaucoup se sont accoutumés. Combien ‘moisissent dans la mort spirituelle, dans la mort éternelle’, selon la formule de Charles Péguy ? »
En écho, la postface de Mgr Bernard Fellay rappelle : « La grande question, la question définitive est bien celle-ci : Ô homme, que fais-tu de ton salut que Dieu laisse entre tes mains ? »
Le R.P. Marziac ne souhaite pas faire « œuvre littéraire » mais plutôt proposer « un éclairage simple, très accessible, même pour les moins avertis, sur la crise actuelle que le monde semble n’avoir jamais connue à ce niveau ».
Au fil des chapitres, le missionnaire – infatigable nonagénaire – indique les livres à lire pour aller plus loin intellectuellement, et les Exercices de Saint Ignace à suivre pour aller plus haut spirituellement.
R.P. Jean-Jacques Marziac, La Troisième Guerre mondiale est commencée… mais Dieu règne, éditions A.C.C.R. Maison Saint-Joseph – 634 route du Treilhou – F-82300 Caussade. 140 pages. 15 € (+ port).
Source : La Porte Latine du 31 octobre 2016
Cet article vous a plu ? Medias-Presse-Info est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !