L’archevêque de Bruxelles prône une Église arc-en-ciel

Le cardinal Jozef De Kesel, archevêque de Malines-Bruxelles, fidèle du cardinal Danneels le grand ami et conseiller du pape François, ne souhaite pas seulement célébrer des unions homosexuelles ! En recevant une délégation d’un lobby LGBT malinois le 24 février dernier, il a prôné aussi, et cela est logique, une nouvelle doctrine  homosexuellement correcte :

« la condamnation des actes homosexuels n’est plus soutenable ».

« L’Église doit respecter les homosexuels aussi dans leur expérience sexuelle »

a-t-il dit en faisant référence à la célèbre phrase bergoglienne « Qui suis-je pour juger ? ».

L’archevêque gay-friendly a admis qu’il se serait exprimé différemment sur l’homosexualité il y a 20 ans et aurait suivi le Nouveau Testament et l’enseignement traditionnel de l’Église. Mais selon lui l’Église a changé en Europe « en mieux ». Tandis que l’Église en Europe centrale, en Afrique et en Asie ne serait pas encore « incluse dans ce changement en mieux ».

Et ce sont ces ecclésiastiques si mondains, qui suivent les non-valeurs à la mode, pour être à la mode, qui sont les amis du pape François qui fustige les mondains…

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? Medias-Presse-Info est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Print Friendly, PDF & Email