L’association des médecins sud-africains souligne que le variant Omicron est sans gravité

Les politiciens et médias européens jouent la carte du catastrophisme au sujet des premiers cas positifs au nouveau variant du coronavirus appelé Omicron (initialement dit variant sud-africain) signalés en Europe. Entretenir la peur pour accentuer les restrictions sous prétexte sanitaire, voilà la ligne de conduite.

Pourtant, la présidente de l’association des médecins sud-africains, le Dr Angélique Coetzee, a tenu à rassurer l’opinion publique internationale en précisant que les personnes infectées en Afrique du Sud par ce variant ne sont pas gravement malades.

« Les patients se plaignent surtout d’un corps douloureux et de fatigue », a-t-elle déclaré sur la BBC. L’association des médecins sud-africains précise encore que ce variant n’engendre pas une hospitalisation des patients.

L’article L’association des médecins sud-africains souligne que le variant Omicron est sans gravité est apparu en premier sur medias-presse.info.

Cet article vous a plu ? Medias-Presse-Info est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Print Friendly, PDF & Email