Le vice-premier ministre israélien et ministre des Affaires étrangères, Yaïr Lapid, a reçu la semaine dernière une délégation du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF).
« Heureux de ma rencontre avec le CRIF. Une organisation importante qui représente les juifs de France, combat l’antisémitisme et contribue à renforcer les liens entre la France et Israël. Nous continuerons à agir ensemble afin de renforcer les liens entre la diaspora et Israël », a tweeté le vice-premier ministre israélien. Le gouvernement hébreu est visiblement très satisfait des services du CRIF.
L’ambassade de France en Israël et le Consul Général de France à Jérusalem ont naturellement déroulé le tapis rouge pour accueillir cette délégation du CRIF reçue comme une mission diplomatique.
On notera pourtant que plusieurs médias communautaires amenés à faire écho de cette visite se sont montrés très critiques à l’égard du CRIF qualifié de « controversé » par Le Monde Juif. « Depuis plusieurs années le CRIF est contesté au sein de la communauté juive. De nombreuses voix juives (…) accusent l’organisation de confisquer la voix des Juifs à des fins politiques pour ses propres intérêts. », a notamment précisé Le Monde Juif. Ce qui n’a pas l’air de gêner le gouvernement français.
L’article Le gouvernement israélien très satisfait des services du CRIF… est apparu en premier sur medias-presse.info.
Cet article vous a plu ? Medias-Presse-Info est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !