Le gouvernement italien veut sanctionner le personnel soignant qui refuse de se faire vacciner contre le Covid

Italie – Le chef du gouvernement italien Mario Draghi a déclaré vendredi que son gouvernement envisageait de sanctionner les membres du personnel soignant qui refusent de se faire vacciner contre le Covid-19.

«Le gouvernement a l’intention d’intervenir. Il est absolument inacceptable que du personnel sanitaire non vacciné soit en contact avec des malades, qu’ils soient envoyés au contact des malades», a déclaré Mario Draghi au cours d’une conférence de presse.

La ministre de la Justice Marta Cartabia «prépare une mesure sur ce sujet, naturellement sa forme et l’application des sanctions sont encore à voir», a-t-il ajouté.

Cette agressivité du gouvernement italien tend à prouver que le personnel soignant ne se précipite pas pour se faire vacciner. Ce qui est pour le moins révélateur.

Jeudi, le président de la région Ligurie, Giovanni Toti avait déjà demandé une loi contre le personnel sanitaire antivaccin.

 

L’article Le gouvernement italien veut sanctionner le personnel soignant qui refuse de se faire vacciner contre le Covid est apparu en premier sur medias-presse.info.

Cet article vous a plu ? Medias-Presse-Info est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Print Friendly, PDF & Email