Browse: Home / Le Mot de la sainte Église catholique – Plein feu sur la franc-maçonnerie ? – 1er mars 2018

Menu

Skip to content
Header image

medias-catholique.infoLogo

L'information religieuse catholique – Un site édité par medias-presse.info

Menu

Skip to content
  • Accueil
  • Télécharger le PDF MCI hebdomadaire
  • S’abonner au journal papier
  • Aidez-nous !

Le Mot de la sainte Église catholique – Plein feu sur la franc-maçonnerie ? – 1er mars 2018

Posted by La Porte Latine on 2 mars 2018 in Revue de presse | 230 Views

La section "Revue de Presse" de medias-catholique.info a pour seul objectif de constituer une base d'information.

Les articles qui y sont rapportés ne constituent en aucune manière une adhésion à ce qui y est dit.

Pour une appréciation commentée de l'actualité religieuse visant à donner une critique doctrinale de celle-ci, il faut se référer à la rubrique "Religion - Les articles de medias-catholique.info"

On se demande pourquoi il faudrait, d’un seul coup, faire pleins feux sur la franc-maçonnerie. C’est tout simplement parce que le monde dans lequel nous vivons et l’église conciliaire sont aujourd’hui tous deux « maçonnisés ». Et ils l’ont été par la seule cause qui soit proportionnée à ce résultat : la franc-maçonnerie elle-même.

En quoi le monde et l’Église se sont-ils maçonnisés ? La réponse tient en un seul mot : le relativisme. En effet, la mentalité du monde actuel est une mentalité relativiste : plus de vérité issue de l’adéquation de l’intelligence au réel (vérité naturelle) ou issue de la Révélation (vérité surnaturelle), mais à chacun sa vérité. Le plus grave est que ce relativisme est bel et bien entré dans l’esprit des hommes d’Église qui se veulent fidèles au concile Vatican II.

L’exemple, aujourd’hui vient de haut, puisqu’il vient du pape lui-même. Dans sa vidéo de janvier 2016, on voit François assis derrière un bureau et on l’entend dire :

« La majeure partie des habitants de la planète se déclarent croyants ; c’est un fait qui devrait encourager les religions à dialoguer. Nous devons prier sans cesse pour cela, et travailler avec ceux qui pensent d’une autre manière ».

Le pape poursuit :

« Beaucoup pensent de manières différentes, ressentent les choses différemment, cherchent où rencontrer Dieu de diverses manières. Dans cette multitude, dans cet éventail de religions, nous avons une seule certitude pour tous : nous sommes tous enfants de Dieu » (transcription d’après Le Chardonnet n° 315, fév. 2016, p. 6).

Historiquement, c’est bien la « maçonnisation » de la société civile qui a précédé et qui a permis la maçonnisation de l’Église catholique. La célèbre secte maçonnique des Carbonari (condamnée par le pape Pie VII dans sa Lettre encyclique Ecclesiam a Jesu Christo du 13 septembre 1821) avait conçu le plan suivant qui s’est réalisé avec le concile Vatican II :

« Ce que nous devons demander […] c’est un pape selon nos besoins […]. Avec cela nous marcherons plus sûrement à l’assaut de l’Église […]. Pour nous assurer un pape dans les proportions exigées, il s’agit d’abord de lui façonner, à ce pape, une génération digne du règne que nous rêvons. […] Dans quelques années, ce jeune clergé aura, par la force des choses, envahi toutes les fonctions ; il gouvernera, il administrera, il jugera, il formera le conseil du souverain, il sera appelé à choisir le pontife qui devra régner, et ce pontife, comme la plupart de ses contemporains, sera nécessairement plus ou moins imbu des principes italiens et humanitaires que nous allons commencer à mettre en circulation. […] Que le clergé marche sous votre étendard en croyant toujours marcher sous la bannière des Clefs apostoliques. […] Vous, vous amènerez des amis autour de la Chaire apostolique. Vous aurez prêché une révolution en tiare et en chape, marchant avec la croix et la bannière ».

La conclusion de ces quelques considérations est la suivante : en combattant surnaturellement la franc-maçonnerie, on s’attaque à la racine du mal actuel.

Source : La Porte Latine du 2 mars 2018

Cet article vous a plu ? Medias-Presse-Info est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Reddit
  • Twitter
  • Google
  • WhatsApp
  • Plus
  • Tumblr
  • Pinterest
  • Pocket

WordPress:

J'aime chargement…
Posted in Revue de presse | Tagged combat, crise, Eglise, export, foi, Franc-Maçonnerie, franc-maçons, François, pape, Rome, secte, tradition, vatican II

Related Posts

16 mars 2019 : Pèlerinage des pères de famille organisé par les cercles MCF d’Ile de France→

30 mai au 1er juin 2019, au Couvent St-François de Morgon : 10 Conférences sur saint Laurent de Brindes→

Mise à jour et renseignements sur les Soeurs de la Fraternité Saint-Pie X→

Je crois à la Sainte Eglise catholique, par M. l’abbé Benoît de Jorna – Février 2019→

Nous suivre sur FACEBOOK

Abonnez-vous à notre newsletter

RSS A lire sur MPI

  • Emmanuel Macron se rend au dîner du CRIF 20 février 2019
  • Castaner embrigade les enfants des écoles contre les Gilets jaunes 20 février 2019
  • Prenons le Maquis à la 3e Fête du Pays Réel le 30 mars 2019 20 février 2019
  • Le juge Charles Prats dénonce l’amalgame fait par Marlène Schiappa entre la Manif pour Tous et les terroristes islamistes 20 février 2019
  • Au moment où l’antisémitisme obsède tous les partis, Civitas préfère se préoccuper de l’antichristianisme 20 février 2019
  • Larmes de crocodile de Dupont-Aignan au rassemblement contre l’antisémitisme 20 février 2019
  • Vatican : le Sommet sur les crimes sexuels déjà dans la tourmente 20 février 2019
  • Nouveaux dubia : les cardinaux Brandmüller et Burke publient une lettre ouverte au sujet du sommet au Vatican sur les abus sexuels 20 février 2019
  • Ignace – Mort de Karl Lagerfeld 20 février 2019
  • Pierre Le Vigan dédicacera à la 3e Fête du Pays Réel le 30 mars 2019 20 février 2019

©2016 medias-catholique.info

Menu

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :