Le président iranien, Hassn Rohani, est en tournée en Europe. De lundi dernier à aujourd’hui, mercredi 27 janvier, il séjourne à Rome qui est donc en alerte maximum.
Outre les responsables politiques italiens, le président de la République, Sergio Matarella, et le président du Conseil, Matteo Renzi, le leader iranien a rencontré hier le pape François, 17 ans après la rencontre au Vatican entre Jean-Paul II et Mohamed Khatami.
Le site du Vatican, News Va, nous informe que les deux hommes ont évoqué « les valeurs spirituelles communes», «le bon état des rapports entre le Saint-Siège et la République islamique d’Iran » et ont tenu à rappeler « l’importance du dialogue inter-religieux et la responsabilité de la communauté religieuse dans la promotion de la réconciliation, de la tolérance et de la paix. »
Quand on sait que les minorités chrétiennes en Iran sont encore persécutées, que des prêtres, des religieux, des laïcs sont emprisonnés, voire tuer, à cause de leur religion, que fêter Noël est interdit, on se dit que la diplomatie parfois n’est qu’une vaste fumisterie nécessaire pour endormir les consciences. L’idéologie du « dialogue inter-religieux », « des valeurs communes » à partager avec l’Islam, est si ancrée dans ces esprits utopistes qui règnent à Saint-Pierre, qu’ils préfèrent occulter, cacher, avec l’aide de la communication vaticane, la réalité de la tyrannie islamique en Iran.
Mais qu’un mollah iranien, qui fut disciple de celui qui fut surnommé le Guide de la révolution, Rouhollah Khomeini de triste mémoire, en vienne, 30 après, à parler officiellement de dialogue inter-religieux, de valeurs communes, montre cependant à quel point cette idée mondialiste d’unir toutes les religions, véritable syncrétisme religieux favorable à l’instauration d’une religion mondiale, avance à grands pas dans le monde. On savait déjà que le Vatican, depuis 50 ans, est acquis, sous le prétexte chimérique de favoriser ainsi la paix mondiale, à cette vision religieuse mondialiste, née dans les temples obscurs de la Franc-Maçonnerie. Nous savons maintenant que cet endoctrinement gagne également certains leaders musulmans iraniens… du moins quand ils sont en Occident.
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? Medias-Presse-Info est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !