Browse: Home / Le reportage du passage de la Vierge Pèlerine fin février 2017 à Chemillé et au prieuré de Gastines

Menu

Skip to content
Header image

medias-catholique.infoLogo

L'information religieuse catholique – Un site édité par medias-presse.info

Menu

Skip to content
  • Accueil
  • Télécharger le PDF MCI hebdomadaire
  • Aidez-nous !

Le reportage du passage de la Vierge Pèlerine fin février 2017 à Chemillé et au prieuré de Gastines

Posted by La Porte Latine on 16 mars 2017 in Revue de presse | 379 Views

La section "Revue de Presse" de medias-catholique.info a pour seul objectif de constituer une base d'information.

Les articles qui y sont rapportés ne constituent en aucune manière une adhésion à ce qui y est dit.

Pour une appréciation commentée de l'actualité religieuse visant à donner une critique doctrinale de celle-ci, il faut se référer à la rubrique "Religion - Les articles de medias-catholique.info"

La Vierge Pèlerine est arrivée à Gastnes le dimanche après-midi 26 février, et a été placée sur un trône préparé par les Soeurs du Prieuré et quelques dames, dans la chapelle de la Maison de retraites spirituelles. Elle y est restée jusqu’au vendredi 03 mars. Du dimanche 17 H 00 au lundi 27 février 18 H 30 était organisée une adoration du Saint Sacrement en présence de la Vierge pèlerine.

Au moins une centaine de fidèles se sont succédés durant cette nuit et cette journée d’adoration, dans le double but d’offrir des prières de réparation pour les péchés du carnaval, dans le cadre des Quarante Heures, et des prières de réparation des péchés commis contre le Coeur Immaculé de Marie.

Deo gratias pour cette visite de la Vierge pèlerine qui a sanctifié prêtres, soeurs et fidèles et a procuré à tous de belles et nombreuses grâces!

Le reportage du passage de la Vierge Pèlerine fin février 2017 à Chemillé et au prieuré de Gastines

Le vendredi, accueil de la Vierge pèlerine, puis chapelet des mystères joyeux médité  « A l’école des familles des pastoureaux de Fatima« . Ensuite, messe du Sacré Coeur de Jésus, puis Heure Sainte avec acte de réparation au Sacré Coeur et chapelet des mystères douloureux médité « A l’école de l’Ange et de Notre Dame de Fatima ». Soixante dix à quatre-vingt fidèles étaient présents à la Sainte Messe et à l’Heure Sainte. Permanence de confessions de l’accueil de la Vierge pèlerine à la communion de la messe.

Samedi 04 mars, à 10 heures, messe chantée du Coeur Immaculé de Marie et confessions pendant la messe, avec une assistance de 120 à 130 fidèles, soit la moitié de la communauté paroissiale de Chemillé. Puis procession dans les rues du quartier, avec chants à la Sainte Vierge et méditation des mystères glorieux du Rosaire en réparation au Coeur Immaculé de Marie: « A l’école des pastoureaux de Fatima ».

Au retour dans la chapelle, quart d’heure de méditation en réparation au Coeur Immaculé de Marie, puis renouvellement de la consécration du Prieuré de Gastines et de toutes ses chapelles au Coeur Immaculé de Marie, et acte de consécration individuelle à ce même Coeur Immaculé. Ensuite, procession de sortie de la Vierge pèlerine au chant des litanies de Lorette, et chant du Salve Regina devant la Vierge pèlerine installée dans la remorque. Départ de la Vierge pèlerine vers 12 H 45 pour les Pères de Mérigny installés à Assay les Jumeaux (Deux-Sèvres).

Ce passage de la Vierge pèlerine à Chemillé a été rempli de grâces et a suscité un grand élan de ferveur et de piété parmi les fidèles, ainsi qu’une profonde paix et une grande joie spirituelle.

Les membres de la Milice de Marie avaient distribué 250 petits prospectus dans les boîtes aux lettres des maisons du quartier de la chapelle de Chemillé pour avertir les habitants de la cérémonie du samedi et de la procession. Du coup, un Portugais habitant Chemillé est venu assister à la Messe et à la procession du samedi, et il est revenu le lendemain dimanche à la Messe dominicale chantée.

Deo gratias!

Source : La Porte Latine du 16 mars 2017

Cet article vous a plu ? Medias-Presse-Info est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Reddit
  • Twitter
  • WhatsApp
  • Plus
  • Tumblr
  • Pinterest
  • Pocket

WordPress:

J'aime chargement…
Posted in Revue de presse | Tagged abbé Delestre, chapelet, Chemillé, communion, crise, Eglise, export, Fatima, fidèles, fraternité, FSSPX, Gastines, messe, pèlerinage, prêtres, procession, tradition, Vierge Pèlerine

Related Posts

Réponse de Mgr Viganò à un supérieur de communauté au sujet la crise d’autorité dans l’Église→

Pape François : « Le concile Vatican II est non négociable »→

Le pape François entérine une autre dérive conciliaire : le “ministère” des femmes→

Jubilé des 150 ans des apparitions de Pontmain→

Nous suivre sur FACEBOOK

Abonnez-vous à notre newsletter

RSS A lire sur MPI

  • Les électeurs suisses votent de peu en faveur de l’interdiction de se dissimuler le visage. Les cantons catholiques approuvent davantage que la moyenne cette interdiction. 8 mars 2021
  • Scène ordinaire en dictature sanitaire : douze verbalisations lors de l’enterrement d’un maraîcher qui s’était suicidé 8 mars 2021
  • Ignace – Journée de la femme et islamogauchisme 8 mars 2021
  • Ne me pique pas – Chanson parodique 8 mars 2021
  • Alain Escada : “Contre cette tyrannie sanitaire, il faut une insurrection !” 8 mars 2021
  • Lundi 8 mars – De la férie – Saint Jean de Dieu, Confesseur 8 mars 2021
  • Ignace – François rencontre l’ayatollah 7 mars 2021
  • Affichage Civitas contre la dictature sanitaire autour de la Commission européenne 7 mars 2021
  • Apaiser la Terreur – La véritable histoire des carmélites de Compiègne (William Bush) 7 mars 2021
  • Dimanche 7 mars – Troisième dimanche de Carême – Saint Thomas d’Aquin, Confesseur et Docteur 7 mars 2021

©2016 medias-catholique.info

Menu

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :