Lecture : Mgr Tiso (1887-1947) Pour Dieu et la nation slovaque

« Par une lettre officielle du mois dernier, nous avons appris que vous avez été élu Président de la République slovaque et que vous êtes déjà entré en fonction. Nous vous remercions de cette nouvelle en priant Dieu qu’il daigne, dans sa bienveillance, accorder à votre nation, qui nous est très chère, une véritable prospérité et fidélité.
« Nous approuvons vos intentions louables, exprimées dans votre lettre, de vouloir, dans l’accomplissement de votre tâche, vous efforcer de maintenir les relations qui existent entre nous et de vouloir les approfondir. Nous vous promettons de vous appuyer de tous nos efforts dans la réalisation de ce projet.
« Entre temps, comme gage des dons célestes, nous vous accordons volontiers notre bénédiction apostolique dans le Seigneur, à vous, fils bien-aimé, homme illustre et honorable, ainsi qu’à la nation slovaque tout entière.
« Fait à Rome, à Saint-Pierre, le 5 décembre 1939, première année de notre Pontificat. »

Pie XII, Message à Mgr Tiso

32 pages pour 5,5 € à commander sur le site de l’éditeur

Cet article vous a plu ? Medias-Presse-Info est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Print Friendly, PDF & Email