Les évêques des Antilles françaises interdisent la bénédiction des couples homosexuels et en situation irrégulière

Les trois évêques de la province ecclésiastique des Antilles françaises ont publié un communiqué dans lequel, tout en permettant à toute personne qui demande individuellement la bénédiction d’être bénie, ils rejettent la bénédiction des couples homosexuels ou en situation irrégulière.

Mgr David Macaire, archevêque de Fort-de-France, Mgr Alain Ransay, évêque de Cayenne et Mgr Philippe Guiougou, évêque de Basse-Terre et Pointe-à-Pitre, ont signé, ensemble avec leurs vicaires généraux, une déclaration avec les directives pastorales concernant les suppliants de Fiducia.

Equivoque

Suivant ce qui est indiqué par d’autres prélats du monde entier, les évêques indiquent que les couples qui vivent dans le péché ne peuvent êtres bénis. On notera cependant une série formules équivoques de ce communiqué. Le clergé s’interdit notamment de juger qui que ce soit, nous explique ce communiqué, rappelant le “ Qui suis-je pour juger ? ” de celui qui occupe le trône pontifical. Dans ce cas, pourquoi un prêtre a-t-il été excommunié pour avoir publiquement déclarer que François est hérétique ?

Les évêques des Antilles françaises interdisent la bénédiction des couples homosexuels et en situation irrégulière

Léo Kersauzie

Voici quelques rappels de ceux qui  disent non, publiquement, à François à propos de Fiducia supplicans :

– 18 décembre 2023 : Eglise conciliaire : La Rome moderniste autorise la bénédiction des duos d’invertis
– 20 décembre : Le Supérieur général de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X s’oppose à la décision de François de bénir les « couples en situation irrégulière et les couples de même sexe »
– 21 décembre 2023 : Déclaration de Mgr Viganò à propos du document du Vatican « Fiducia supplicans » sur la licéité de bénir les couples irréguliers
– 21 décembre 2023 : L’Afrique dit non aux bénédictions des duos homosexuels
– 21 décembre 2023 : La folie contre-nature, avec la « bénédiction » de Rome, par M. l’abbé Dominique Rousseau
– 26 décembre : Le cardinal Müller réaffirme que les actes autorisés dans la « Fiducia supplicans » constituent un blasphème
– 26 décembre : Les évêques camerounais interdisent formellement toute bénédiction aux duos homosexuels
– 28 décembre 2023 : Évêques haïtiens : « Les prêtres n’ont aucun droit de bénir les couples homosexuels »
– 29 décembre 2023 : À propos de la déclaration Fiducia Supplicans, par Dom Thomas d’Aquin
– 31 décembre 2023 – Déclaration des capucins de Morgon – “Fiducia supplicans : après le Concile Vatican II, un mal nouveau où Dieu est trahi par son Vicaire sur la terre”
– 04 janvier 2024 : La foudre tombe sur la statue de saint Pierre à Buenos Aires en Argentine
– 04 janvier 2024 : Mgr Athanasius Schneider : les cardinaux doivent demander au pape la révocation de Fiducia supplicans
– 05 janvier 2024 : Mgr János Székely exhorte les prêtres hongrois à ne pas bénir les duos homosexuels
– 08 janvier 2024 : Cardinal Sarah : Fiducia supplicans est une hérésie qui porte gravement atteinte à l’Église
– 08 janvier 2024 : « Nous n’accepterons jamais les couples de même sexe », dit un ministre kenyan
– 09 janvier 2024 : Entretien de Mgr Carlo Maria Viganò avec Michael Haynes à propos de Fiducia supplicans
– 11 janvier 2024 : Les représentants de l’Eglise bergoglienne en France avalent leurs mitres en même temps que Fiducia supplicans
– 11 janvier 2024 : Pérou, Mgr Rafael Escudero López Brea : Fiducia supplicans porte gravement atteinte à la communion de l’Église, car L’Église bénit les pécheurs, mais jamais leur péché ou leur relation pécheresse
– 11 janvier 2024 : Cardinal ‘Tucho’ : pas de repentance ni pour Fiducia Supplicans ni pour son livre pornographique
– 24 janvier 2024 : Le cardinal Zen dénonce et condamne les bénédictions homosexuelles et réclame la démission de « Tucho » Fernández.
-24 janvier 2024 – A son tour la Conférence épiscopale des Pays-Bas dit non à Fiducia Supplicans et s’oppose publiquement à François !

L’article Les évêques des Antilles françaises interdisent la bénédiction des couples homosexuels et en situation irrégulière est apparu en premier sur medias-presse.info.

Cet article vous a plu ? Medias-Presse-Info est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Print Friendly, PDF & Email