La salle de presse du Vatican vient de communiquer les intentions de prières du pape François pour janvier 2016 :
Intention de prière universelle : Pour que le dialogue sincère entre les hommes et les femmes de différentes religions porte des fruits de paix et de justice.
Intention de prière pour l’évangélisation : Pour qu’avec la grâce de l’Esprit Saint, les divisions entre chrétiens soient surmontées par le dialogue et la charité chrétienne.
Voilà bien des contradictions : comment parler de dialogue interreligieux et d’évangélisation simultanément puisque les deux actes s’excluent l’un l’autre automatiquement !
Pourtant rien d’étonnant dans cette dialectique contradictoire : la contradiction n’est-elle pas le moteur de la dynamique révolutionnaire selon la philosophie moderne qui imprègne si totalement les esprits conciliaires et particulièrement celui du pape François, le révolutionnaire du Vatican ?
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? Medias-Presse-Info est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !