Les jeunes catholiques s’opposent à la profanation de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule

MPI avait averti que le site internet de l’église conciliaire de Belgique annonçait sans honte que pour le cinq centième anniversaire du protestantisme, elle mettrait la Cathédrale des Saints Michel et Gudule à disposition des protestants pour y célébrer leur office ! La « prédication » était faite par le Pasteur Steven Fuite. Le cardinal Jozef De Kesel, archevêque de Malines-Bruxelles, a participé à cette cérémonie avec d’autres chefs religieux et « responsables de la laïcité ». De jeunes catholiques se sont donc organisés pour s’opposer à cette profanation publique et voulue par la hiérarchie ecclésiastique.

Ils ont distribué des tracts pour expliquer leur opposition et gêné la cérémonie protestante en récitant des « je vous salue Marie » jusqu’à ce que la police vienne les sortir.

MPI félicite cette jeunesse de l’Eglise militante, bien seule, qui a dû agir sans le soutien du clergé de la tradition catholique locale. Il faut dire que ce type d’action n’entre pas vraiment dans le cadre de l’esprit conciliant et libérale qui sévit actuellement…

 

Cet article vous a plu ? Medias-Presse-Info est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Print Friendly, PDF & Email