La section "Revue de Presse" de medias-catholique.info a pour seul objectif de constituer une base d'information. Les articles qui y sont rapportés ne constituent en aucune manière une adhésion à ce qui y est dit. Pour une appréciation commentée de l'actualité religieuse visant à donner une critique doctrinale de celle-ci, il faut se référer à la rubrique "Religion - Les articles de medias-catholique.info" |
Chers amis et bienfaiteurs,
Chers lecteurs de La Porte Latine,
Ces derniers mois ont été très chargés.
Tout d’abord, le jour de la fête du Sacré-Cœur, trois de nos sœurs renouvelèrent leurs vœux [Photo ci-dessus] en présence de notre prieur, Monsieur l’abbé Thérasian Babu Xavier. Nos actions de grâces s’élevèrent vers le Sacré-Cœur de Jésus en ce beau jour.
Le 5 septembre, Mary Jacinta, une de nos orphelines épousa John Bosco, un de nos garçons [Photo ci-dessus]. Parmi tous les mariages qui eurent lieu ces derniers temps, ce mariage fut très particulier. Comme quasiment tous les mariages en Inde, celui-ci fut aussi organisé, mais les négociations pré-matrimoniales furent grandement facilitées par le fait que le beau-père du futur marié n’était autre que… le prieur ! La cérémonie fut simple, pieuse et édifiante. Nous souhaitons aux jeunes époux de nombreux enfants et parmi eux, des vocations. Nos prières les accompagnent dans leur nouvelle vie.
Encore au sujet de mariage ; une autre jeune fille, Mary Rita, vient de se fiancer. Si Dieu veut, elle se mariera le 10 novembre prochain. Nous confions les futurs mariés à vos prières.
Pour la première fois, nos filles préparèrent la fête des saints anges gardiens avec un soin tout particulier. Elles fabriquèrent un petit autel et dépensèrent beaucoup de temps et de talent pour décorer ce qu’elles considérèrent un hommage et une preuve d’affection offerts à leurs anges gardiens. Pendant la neuvaine qui précéda la fête, chaque jour, les enfants accomplirent un sacrifice et le soir, assemblées devant leur autel, les offraient aux anges leurs ferventes prières. Leurs anges gardiens furent certainement plus glorifiés par leurs petits sacrifices que par leur autel, aussi beau fût-il.
Le 1er octobre, les filles firent un pique-nique sur la plage de Tuticorin accompagnées de quelques sœurs. Ce fut une belle réussite dont l’atmosphère familiale rendit tout notre petit monde très heureux.
Le jour de la fête du Très Saint Rosaire, trois de nos filles devinrent membres de la confrérie de Notre-Dame. ‘Quantum potes, tantum aude – ne rien refuser à Marie, fut le conseil que le prieur leur donna avant de leur remettre le manteau et la médaille. Que nos enfants « honorent et servent la Très Sainte Mère de Dieu, se mettant sous sa protection, elle qui est ‘Mère du Bel Amour, de la connaissance et de la crainte’, et qu’ils apprennent à aspirer aux hauteurs de la perfection chrétienne et au salut éternel ! » (Pape Benoît XIV). Ceci est l’intention de notre prière fervente.
Un mot sur nos novices. S’il plaît à Dieu, elles feront leurs premiers vœux le jour de la fête de l’Immaculée Conception. Nous les confions à vos prières.
Enfin, nous voudrions exprimer notre plus sincère gratitude à tous les bienfaiteurs qui nous ont aidées jusqu’ici. Cette année fut particulièrement riche en bénédictions et nous sommes sûres que l’année prochaine nous en offrira de plus grandes encore puisque nous mettons toute notre confiance dans le Cœur de Jésus, et nous nous plaçons sous l’entière protection du Cœur Immaculé de Marie. Soyez bien assurés de nos prières. Nous nous confions aux vôtres.
Bien cordialement.
Les Soeurs consolatrices du Sacré-Cœur de Jésus
Cet article vous a plu ? Medias-Presse-Info est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !