Ainsi donc que celui qui croit être debout
prenne garde de tomber. [1, Cor. X,13]
C’est par un court communiqué lapidaire qui ne s’étend pas sur les “dérives ralliéristes” de l’abbé Firmain UDRESSY, connues depuis fort longtemps des fidèles allemands et des supérieurs de Menzingen, que M. l’abbé Thibaud Favre, annonce cet inévitable départ vers l’Eglise “conciliaire” :
Communiqué du supérieur du District de Suisse de la FSSPX :
Départ de l’abbé Firmin Udressy
C’est avec une profonde tristesse et un grand regret que les supérieurs de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X ont appris que l’abbé Firmin Udressy quittait la Fraternité pour rejoindre une communauté conciliaire de tendance conservatrice (Communauté Saint-Martin).
Dans ces circonstances très sensibles, la Fraternité tient tout d’abord à exprimer sa reconnaissance pour le service sacerdotal que l’abbé Firmin Udressy a rendu pendant plus de vingt ans en Allemagne, où il a exercé la charge de supérieur de district, et également en Suisse.
La Fraternité assure l’abbé Firmin Udressy du soutien de ses prières. La douleur de voir un membre s’éloigner est une raison supplémentaire de prier pour les prêtres et pour leur persévérance.
Enfin, la Fraternité se tient aux côtés des fidèles et des familles chez qui cette nouvelle va susciter un profond désarroi. Puisse cette épreuve rendre notre attachement à l’Eglise encore plus fort et notre amour de la messe de tous les temps encore plus vivant !
Rickenbach, le 18 septembre 2024,
abbé Thibaud Favre, Supérieur de district.
MPI invite tous ses lecteurs à prier pour que les prêtres de la Tradition ne tombent pas dans les pièges tendus par un Pape qui est loin de les “aimer”.
Christian LASSALE
L’article M. l’abbé Firmin UDRESSY, ancien supérieur de District d’Allemagne de la FSSPX, rejoint la Communauté conciliaire néo-conservatrice Saint-Martin est apparu en premier sur medias-presse.info.
Cet article vous a plu ? Medias-Presse-Info est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !