Le TRP Antoine, Supérieur de la Custodie des Frères Mineurs Capucins d’Observance Traditionnelle, invite tous les catholiques à des chemins de Croix et à des messes qui seront célébrés en réparation des blasphèmes qui ont eu lieu à l’occasion de la Journée d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris.
Ces cérémonies réparatrices auront lieu :
Église Saint-Cyr
Rue de la Mairie, 69480 Ambérieu d’Azergues
17 H 00 : Chemin de croix
18 H 00 : Messe
Adoration jusqu’à 22 H 00
Couvent Saint-François
78 passage de la Morcille, 69910 Villié-Morgon
17 H 00 : Messe
18 H 00 : Chemin de croix
Adoration jusqu’à 22 H 00
Cette demande rejoint celle promulguée dans un communiqué par M. l’abbé Benoît de Jorna le 28 juillet dernier qui appelait tous les prêtres du District de France à célébrer une messe de réparation avec récitation du De profondis, suivi du Parce, Domine, parce populo tuo : ne in aeternum irascaris nobis.
De très nombreuses cérémonies de réparation ont déjà eu lieu, ou auront lieu, dans le monde entier.
Ainsi, Jeudi 8 août, les catholiques Suisses de Lausanne réciteront eux aussi le chapelet en réparation des blasphèmes des Jeux Olympiques de Paris à 18 H 30, route de Vidy 9.
Christian LASSALE
L’article Mercredi 14 août, Vigile de l’Assomption : chemins de croix et messes en réparation des blasphèmes de l’ouverture des JO de Paris est apparu en premier sur medias-presse.info.
Cet article vous a plu ? Medias-Presse-Info est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !