Illustration supplémentaire de l’anti-catholicité de cette Eglise conciliaire : les catholiques du diocèse d’Autun sont invités, par ce qui leur sert d’évêque, à venir découvrir « la Miséricorde à la lumière de la Tradition juive » du 12 au 17 juillet 2016 à Paray-le-Monial. Il est vrai que l’année de la miséricorde n’était pas assez délirante pour qu’il ne soit pas nécessaire d’en rajouter une couche. C’est chose faite grâce aux évêques Rivière et Barbarin, ce dernier étant un adepte reconnu de la promotion des autres religions, notamment l’Islam !
Cette session de prosélytisme juif est organisé à Paray-le-Monial par la communauté dite « catholique » internationale de l’Emmanuel, issue du « Renouveau charismatique », un mouvement largement issu du protestantisme de la secte pentecôtiste.
Les objectifs sont clairement affichés : « Faire découvrir aux chrétiens la richesse spirituelle inépuisable du Judaïsme, rencontrer et écouter un Judaïsme vivant et jeune, prendre conscience des sources juives de la foi chrétienne par la judéité de Jésus, l’unité de la Révélation (Ancien et Nouveau Testament), la permanence de la vocation d’Israël…(démarche fondée théologiquement sur la déclaration Nostra Aetate n°4 du Concile Vatican II) ». Le lien avec le destructeur concile Vatican II n’est pas caché.
Au programme : conférences, ateliers à la carte, rencontres, chants et danses d’Israël, musique klezmer, théâtre, commémoration et célébration d’un Shabbat plein. Rien que cela.
Niveau intervenants, il y aura des juifs et des « chrétiens » : évêques, théologiens, rabbins, professeurs de pensée juive, artistes…avec une affiche comportant le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon, et le grand Rabbin de France, Haim Korsia.
Pour la restauration, les repas seront servis casher.
Tout ceci naturellement « en pleine communion avec le pape François », la communion des apostats.
Xavier Celtillos
Cet article vous a plu ? Medias-Presse-Info est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !