Browse: Home / Mgr Eric de Moulins-Beaufort a fait preuve d’audace, mais il a vite fait repentance…

Menu

Skip to content
Header image

medias-catholique.infoLogo

L'information religieuse catholique – Un site édité par medias-presse.info

Menu

Skip to content
  • Accueil
  • Télécharger le PDF MCI hebdomadaire
  • Aidez-nous !

Mgr Eric de Moulins-Beaufort a fait preuve d’audace, mais il a vite fait repentance…

Posted by Rastignac on 18 novembre 2020 in audace, exportmci, Fourches caudines, Mgr Eric de Moulins-Beaufort, Religion Catholique, repentance | 65 Views

Mon cher cousin,

J’ai grande souvenance de la subite allégresse qui m’a saisie lorsque les dépêches m’ont appris que cinq évêques du royaume de France avaient osé franchir le Rubicon et déposé un recours devant le Conseil du Hiérarque Emmanuel 1er.

Cinq c’est bien peu, me direz-vous, sur plus de cent mitrés pour simplement requérir la liberté de célébrer la Sainte Messe en leurs cathédrales, églises, monastère et couvents. Je vous l’accorde, mais c’est déjà beaucoup plus que lors de la première fronde de mars courant où aucune crosse ne s’était dressée, tel le bâton de Moïse, pour défendre l’honneur de Notre Seigneur.

L’espoir aidant, j’ai aventureusement envisagé que la rencontre entre le Grand Chambellan de Prades et les ambassadeurs des synodes diocésains – c’est ainsi qu’ils se considèrent de nos jours – allait tourner à l’affrontement entre les forces du Bien et celles du Mal.

J’ai même déposé un cent de cierges aux pieds de sainte Rita afin que l’Esprit Saint enflammât le cœur et l’âme de nos Ordinaires si peu enclins à en découdre face à leurs ennemis.

Hélas, mon cousin, trois fois hélas, ma prière n’a pas été entendue. J’ai même grande crainte que mes oraisons auprès de la patronne des causes désespérées ont eu un effet néfaste aux yeux de la sainte médiatrice car ma foi en la pertinacité de nos mandants ne devait pas être assez crédible.

En effet, à l’issue de ce « conclave » maçonnique, Monsieur de Moulins-Beaufort a déclaré que les contempteurs de la Sainte Eglise avaient toutes les raisons « sanitaires » de refuser le culte public rendu à Dieu. Il s’est fait, rapporte sournoisement les gazettes, le « porte-parole » du ministre Darmanin, le même qui a menacé les fidèles de leur envoyer la troupe s’ils bravaient l’interdiction de prier lors des manifestations pour réclamer le droit d’assister à la messe.

Mgr de Moulins-Beaufort, repentant et contrit de son audace du mois de mars, argue que ces rassemblements de fidèles relèvent « d’une atteinte à la loi de Séparation et que nous devrions, nous évêques, pouvoir nous accorder pour estimer que la prière ne doit pas servir à porter des revendications politiques. »

Pauvre Mgr qui a fait repentance en rase campagne ! Son plat de lentille pour un tel abandon ? : l’espoir de pouvoir célébrer la messe de Noël, silencieusement, sans joie, ni enthousiasme, ni chants qui pourraient déclencher l’ire de ses nouveaux maîtres.

Le temps mauvais est revenu, cher parent, puisque le représentant de la fille aînée de l’Eglise s’est misérablement incliné, tels les soldats romains obligés à passer, courbés et les mains liées dans le dos, sous un joug formé de fourches et lances dressées par le vainqueur barbare en l’an 321 avant l’avènement de Notre-Seigneur.

A chacun ses fourches caudines Monseigneur. Celles sous lesquelles vous acceptez de passer, vous les avez choisies et vous les revendiquez. Honte à vous !

L’email a bien été copié

 

L’email a bien été copié

 

L’email a bien été copié

L’article Mgr Eric de Moulins-Beaufort a fait preuve d’audace, mais il a vite fait repentance… est apparu en premier sur medias-presse.info.

Cet article vous a plu ? Medias-Presse-Info est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Reddit
  • Twitter
  • WhatsApp
  • Plus
  • Tumblr
  • Pinterest
  • Pocket

WordPress:

J'aime chargement…
Posted in audace, exportmci, Fourches caudines, Mgr Eric de Moulins-Beaufort, Religion Catholique, repentance | Tagged Eglise, honneur, honte, politique

Related Posts

Scandaleuse mise en examen de Jean-Pierre Maugendre à la suite d’une plainte de SOS Homophobie→

Messe à Nice : Civitas fait reculer l’Etat→

Messe à Nice : Civitas fait reculer l’Etat→

Messe à Nice : Civitas fait reculer l’Etat→

Les derniers articles

  • Mercredi 3 mars – De la férie – Sainte Cunégonde, Impératrice († 1040) 3 mars 2021
  • Scandaleuse mise en examen de Jean-Pierre Maugendre à la suite d’une plainte de SOS Homophobie 2 mars 2021
  • Ratzinger sort du silence : « le pape est un seul » 2 mars 2021
  • Mardi 2 mars – De la férie – Saint Simplice, Pape († 483) – Bienheureux Henri Suzo, Religieux Dominicain (1300-1365) 2 mars 2021
  • Mardi 2 mars – De la férie – Saint Simplice, Pape († 483) – Bienheureux Henri Suzo, Religieux Dominicain (1300-1365) 2 mars 2021
  • Antonio Guterres et pape François, même combat pour une gouvernance mondiale 1 mars 2021
  • Lundi 1er mars – De la férie – Saint Aubin, Évêque d’Angers (470-550) 1 mars 2021
  • Dimanche 28 février – Deuxième dimanche de Carême – Saint Romain († 460) et saint Lupicin († 480), Abbés de Condat 28 février 2021
  • Saint-Nicolas-du-Chardonnet : déjà 44 ans ! 27 février 2021
  • Rome sans pape. Bergoglio est là, mais pas Pierre 27 février 2021

Nous suivre sur FACEBOOK

Abonnez-vous à notre newsletter

RSS A lire sur MPI

  • La dissolution de Génération Identitaire a été prononcée aujourd’hui 3 mars 2021
  • Le sprinter Yohan Blake refuse le vaccin anti-Covid même si ça doit le priver de Jeux Olympiques 3 mars 2021
  • Allemagne : vague de décès dans une maison de repos après la vaccination anti-Covid des résidents 3 mars 2021
  • La chanson de Ian Brown contre le vaccin et le Nouvel Ordre Mondial censurée par Spotify 3 mars 2021
  • Mercredi 3 mars – De la férie – Sainte Cunégonde, Impératrice († 1040) 3 mars 2021
  • Le nombre de naissances en Europe au plus bas niveau depuis la fin de la seconde guerre mondiale (au moins) 3 mars 2021
  • Ignace – Sarko condamné 2 mars 2021
  • Scandaleuse mise en examen de Jean-Pierre Maugendre à la suite d’une plainte de SOS Homophobie 2 mars 2021
  • Ignace – Bientôt un Carrefour automatisé à Bruxelles 2 mars 2021
  • L’Union Européenne fait pression pour un passeport vert numérique 2 mars 2021

©2016 medias-catholique.info

Menu

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :