“Nous allons vivre avec ce virus pour toujours”, déclare le patron de Moderna, fabriquant de vaccins anti-Covid

Le PDG de Moderna, l’un des principaux fabricants de vaccins anti-COVID-19, a déclaré qu’il pensait que le coronavirus était là pour rester. “Nous allons vivre avec ce virus, nous pensons, pour toujours”, a déclaré Stéphane Bancel lors d’une table ronde de la conférence JPMorgan Healthcare mercredi dernier.

De nombreux experts de la santé, tels que le conseiller scientifique en chef du Royaume-Uni, Patrick Vallance, estiment que le COVID-19 est endémique, ce qui signifie qu’il sera toujours présent, tout comme la grippe.

L’émergence de nouvelles souches de COVID-19 soulève cependant la question de savoir si les autorités de santé publique jugeront les confinements perpétuellement nécessaires.

“Nous allons vivre avec ce virus pour toujours”, déclare le patron de Moderna, fabriquant de vaccins anti-Covid

Le patron de Moderna lui-même a également suggéré que de nouveaux vaccins continueraient d’être produits à mesure que de nouvelles variantes du virus émergeraient.

“Des chercheurs de l’Ohio ont déclaré mercredi qu’ils avaient découvert deux nouvelles variantes probablement originaires des États-Unis et que l’une d’entre elles est rapidement devenue la souche dominante à Columbus, Ohio, sur une période de trois semaines fin décembre et début janvier”, a rapporté CNBC .

Le COVID-19 serait, semble-t-il, le cinquième coronavirus à devenir endémique. Ensemble, les quatre autres sont responsables d’environ un quart de tous les rhumes.

L’article “Nous allons vivre avec ce virus pour toujours”, déclare le patron de Moderna, fabriquant de vaccins anti-Covid est apparu en premier sur medias-presse.info.

Cet article vous a plu ? Medias-Presse-Info est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Print Friendly, PDF & Email