Il n’y a pas qu’en France que des responsables diocésains se rendent coupables de vols – tels un ancien économe en Corse, l’ex-vicaire général du diocèse de Vannes ou un ancien recteur des sanctuaires de Lourdes (qui a remboursé).
Dans le diocèse d’Omaha au Nebraska, le père Michael Gutgsell, 73 ans, a du prendre sa retraite et est actuellement mis en cause pour plusieurs détournements d’argent : 106.000 dollars à son ancienne paroisse, Saint-Joseph de Spingfield, 180.000 dollars sur les comptes d’un prêtre à la retraite souffrant d’Alzheimer, et de surcroît accusé d’abus sur mineur, dont il avait la tutelle jusqu’à son décès en décembre 2019, puis dont il a du solder la succession.
Il apparaît maintenant qu’il aurait détourné 100.000 dollars sur les comptes d’une église du comté de Sharpy. Le diocèse, comme les avocats du prévenu, ne font aucun commentaire.
L’article Omaha (Nebraska) : l’ancien chancelier accusé de plusieurs détournements est apparu en premier sur medias-presse.info.
Cet article vous a plu ? Medias-Presse-Info est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !