La section "Revue de Presse" de medias-catholique.info a pour seul objectif de constituer une base d'information. Les articles qui y sont rapportés ne constituent en aucune manière une adhésion à ce qui y est dit. Pour une appréciation commentée de l'actualité religieuse visant à donner une critique doctrinale de celle-ci, il faut se référer à la rubrique "Religion - Les articles de medias-catholique.info" |
Ici, ils arrivent à la Porte de l’Hippodrome, près de Longchamp, aux portes de Paris. C’est à partir de cette pause déjeuner que le départ pour la place Vauban s’effectuera après la pause déjeuner.
Notre Seigneur et sa Sainte Mère portés par de jeunes fidèles de la Tradition honorés et fiers malgré la fatigue offerte pour la restauration du règne du Christ-Roi.
Des jeunes filles et des jeunes femmes montrant leur détermination et leur force comme la femme forte de l’Evangile et qui ne craignent pas de ne pas être « tendance ». « Qui peut trouver une femme forte ? Son prix l’emporte de loin sur celui des perles » (Proverbes, XXXI, 10-3)
Eux, ces garçons, comme elles, ces jeunes filles, ils savent que plus que jamais, à l’heure actuelle, nous avons besoin de meneurs qui, animés d’un haut idéal, puissent exercer autour d’eux une influence heureuse et salutaire. Ce sont les meneurs à l’esprit lucide, à la volonté forte, qui mènent le monde.
La joie, la vraie joie de l’âme et du coeur, se lit sur tous les visages et les prêtres et les séminaristes ne peuvent s’empêcher d’applaudir leurs brebis pour qui ils ont tout sacrifié.
Que l’exemple de leur courage et de leur détermination, faisant fi du vil « respect humain », nous aide à continuer le magnifique combat initié par Mgr Lefebvre pour tout restaurer dans le Christ !
Source : La Porte Latine du 21 mai 2018
Cet article vous a plu ? Medias-Presse-Info est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !