La section "Revue de Presse" de medias-catholique.info a pour seul objectif de constituer une base d'information. Les articles qui y sont rapportés ne constituent en aucune manière une adhésion à ce qui y est dit. Pour une appréciation commentée de l'actualité religieuse visant à donner une critique doctrinale de celle-ci, il faut se référer à la rubrique "Religion - Les articles de medias-catholique.info" |
C’est en présence de plusieurs prêtres et de nombreux fidèles, que M. l’abbé Patrick Troadec – Directeur du séminaire Saint-Curé-d’Ars de Flavigny – a remis la soutane à 3 postulants frères : 1 Camerounais, 1 Canadien et 1 Français..
Après avoir revêtu leur nouvel habit, ils ont prononcé leur acte d’oblation dans la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X, auquel l’évêque a répondu :
« Au nom de Notre Seigneur Jésus-Christ, j’accepte les promesses que vous venez de faire et en retour je vous reçois en qualité de novices de la Fraternité Saint-Pie X. »
Alors, le célébrant a remis à chaque novice un crucifix, objet de leur méditation tout au long du noviciat :
« Recevez cette croix, signe de la Passion de Jésus-Christ, afin qu’elle soit pour vous le fondement de la foi, la défense dans l’adversité et l’étendard perpétuel de la victoire. »
Le lendemain, en la fête de saint Michel Archange, 2 novices, 1 Français et 1 Italien, ont prononcé pour la première fois les vœux de pauvreté, chasteté et obéissance. L’abbé Alain Marc Nély, second assistant du supérieur général de la Fraternité Saint-Pie X, a reçu leur profession.
La fête de saint Michel Archange est le jour où la plupart des Frères de la Fraternité Saint-Pie X émettent leurs vœux de religion. Cette année ils sont 4 à avoir prononcé leur profession perpétuelle tandis que 7 novices – dont 3 à Flavigny (voir ci-dessus) – ont émis leurs premiers vœux de pauvreté, chasteté et obéissance. 7 autres, ayant achevé leur période de postulat, sont entrés dans les noviciats de Flavigny (France), Winona (Etats-Unis) et Iloilo (Philippines).
La Fraternité Saint-Pie X compte désormais 119 frères profès.
Source : La Porte Latine du 30 septembre 2016
Cet article vous a plu ? Medias-Presse-Info est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !