La section "Revue de Presse" de medias-catholique.info a pour seul objectif de constituer une base d'information. Les articles qui y sont rapportés ne constituent en aucune manière une adhésion à ce qui y est dit. Pour une appréciation commentée de l'actualité religieuse visant à donner une critique doctrinale de celle-ci, il faut se référer à la rubrique "Religion - Les articles de medias-catholique.info" |
La cérémonie des voeux, dans la chapelle du couvent Saint-Antoine des capucins d’Aurenque, a commencé par un puissant sermon du R.P. Antoine, Père Gardien des Capucins de stricte observance, au cours duquel il a appelé l’ex-abbé Régis de Cacqueray, ancien Supérieur du District de France de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie-X, à porter le pauvre habit des frères de saint François comme Notre Dame s’est revêtue, le jour de l’Annonciation, de l’enveloppe humaine du Christ.
Puis, tel saint Laurent de Brindes qui a pris la tête des armées contre ceux qui voulaient détruire l’Eglise, il a demandé au Père Joseph d’être « un homme d’avant-garde dans les batailles difficiles » qui s’annoncent pour la défense de l’Eglise.
« Votre mission, votre vocation capucine doit être « catholique, apostolique, évangélique, sacerdotale. […] Nous prierons tout spécialement, pendant cette messe, pour que vous accédiez à cette sainteté capucine dont l’Eglise a tout particulièrement besoin aujourd’hui. Elle a besoin de Docteurs de l’Eglise pour être fidèle à la Foi, totalement, complètement, intégralement, sans défaillance ni à droite, ni à gauche. Nous avons besoin de missionnaires qui évangélisent le plus possible d’âmes pour les ramener à Notre Seigneur Jésus-Christ. Nous avons besoin de chefs. »
Ce sont les RR.PP. François-Marie, prieur du couvent Saint-Antoine, et Pio-Marie, Maître des novices, qui étaient diacre et sous-diacre pour cette messe solennelle à laquelle assistaient Messieurs les abbés Christian Bouchacourt, Supérieur du District de France, Joël Malassagne, prieur de Toulouse-Granague, et de Ledinghen, séminariste à Ecône.
Source : La Porte Latine du 4 avril 2016
Cet article vous a plu ? Medias-Presse-Info est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !