La section "Revue de Presse" de medias-catholique.info a pour seul objectif de constituer une base d'information. Les articles qui y sont rapportés ne constituent en aucune manière une adhésion à ce qui y est dit. Pour une appréciation commentée de l'actualité religieuse visant à donner une critique doctrinale de celle-ci, il faut se référer à la rubrique "Religion - Les articles de medias-catholique.info" |
Cela faisait 10 ans que le Séminaire de la Sainte-Croix de Goulburn (Australie) n’avait pas connu de prises d’habit chez les Frères de la Fraternité. Quelle ne fut pas la joie de la communauté de voir trois postulants revêtir l’habit religieux, le 28 septembre 2018, en la fête de saint Wenceslas, patron de la lointaine Bohème !
L’abbé Paul Robinson, maître des novices, a célébré la messe solennelle de la prise d’habit qui, comme il se doit, avait été précédée par la retraite annuelle des Frères prêchée par l’abbé Timothée Pfeiffer, supérieur du prieuré Saint-Joseph de Davao, aux Philippines.
Le lendemain, en la fête de l’archange saint Michel, patron des religieux de la Fraternité, les frères Francis et Joseph-Xavier – respectivement originaires d’Inde et du Canada – ont renouvelé leurs vœux temporaires devant le directeur du séminaire, l’abbé Daniel Themann.
Pour la gloire de Dieu, leur sanctification et le salut des âmes, les Frères de la Fraternité Saint-Pie X se consacrent à Dieu dans la vie religieuse. Toute leur vie, toutes leurs actions sont offertes à Dieu par Notre Seigneur, spécialement au saint autel de la Messe. Ils prononcent les vœux de pauvreté, chasteté et obéissance qui les unissent plus étroitement au divin Maître.
Le but spécifique des Frères est de venir en aide aux prêtres de la Fraternité dans tous les aspects de leur ministère, qu’il s’agisse de les décharger de tâches matérielles ou de participer plus directement à l’apostolat, dans les chapelles, les écoles ou les missions.
Cet article vous a plu ? Medias-Presse-Info est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !