Revue Civitas – Salazar, un homme d’Etat catholique

 

Tous les catholiques qui ont une ambition politique devraient s’inspirer de la figure d’Antonio de Oliveira Salazar qui est exceptionnelle. Ce chef, présent au gouvernement du Portugal de 1926 à 1968, donne une leçon de grande politique, s’appuyant résolument sur un catholicisme affiché et intégral. La politique de Salazar, ce sont des principes intemporels appliqués selon une vertu de prudence pratiquée sans défaillance. Les détracteurs ne verront en lui que le dictateur, oubliant que la ferme autorité est parfois un moyen de redressement… face à une anarchie que les démocrates se font fort de propager.

Conseiller doctrinal de Civitas, M. l’abbé Xavier Beauvais, fin connaisseur du grand Chef d’Etat, brosse dans le dossier de cette revue, un portrait intellectuel, moral et politique de ce modèle d’homme d’Etat.

Dans ce numéro, également à lire :

La réforme de l’impôt proposée par Civitas

L’immigration en Europe : les chiffres de l’invasion

Dans la rubrique « Culture et société », un entretien avec Jacques Arnould du Chœur Montjoie saint Denis.

Enfin, résumé par Thierry Bouzard, responsable Actions, les campagnes menées par Civitas depuis septembre 2016. Campagnes contre l’implantation de clandestins dans toute la France et pour la vie, dans un premier temps, et dont l’objectif est de revenir dans le réel. Ces campagnes donnent les moyens à ceux qui le veulent d’aller au contact de nos compatriotes. Civitas s’organise, des équipes se lèvent et doivent servir de modèles pour ceux qui ne veulent pas se résigner. Le virtuel est très performant pour contourner les canaux médiatiques officiels, mais il ne remplacera jamais le contact réel avec les populations.

Pour commander ce numéro: 8€ + 3€ de port 

 

Revue Civitas – Salazar, un homme d’Etat catholique

ou par chèque à l’ordre de Civitas, 17 rue des Chasseurs, 95100 Argenteuil

Cet article vous a plu ? Medias-Presse-Info est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Print Friendly, PDF & Email