Une “croisade des mamans” pour sauver l’instruction à domicile et les écoles hors contrat

Une maman vient de lancer une “croisade des mamans”. Ce matin, elles étaient près de cent à avoir répondu. Ce soir, elles sont près de deux cents !

Chères mamans catholiques,

Je vous appelle à venir rejoindre notre croisade afin qu’aucune loi ne soit votée pour interdire l’instruction à la maison et que les écoles hors contrats restent autorisées par la loi.

Notre président voudrait supprimer l’instruction à domicile afin de faire de nos enfants de bons républicains et qu’ils n’aient pas déjà une “déformation” chrétienne ! Il a aussi pour intention de durcir les contrôles dans nos écoles hors contrats. Nous sommes en ligne de mire ! Il est temps que nous lancions une offensive et nous battions avec nos armes !

“La prière est notre seule arme, elle est la clé qui ouvre le cœur de Dieu” disait Saint Padre Pio ! Nous sommes des jeunes mamans qui avons à cœur de former nos enfants dans la foi catholique. Nous voyons notre société sombrer dans la décadence généralisée, et nos institutions catholiques traditionnelles permettent à nos enfants de vivre quotidiennement avec des prêtres, les sacrements, des amis chrétiens. Elles permettent à nos enfants tout simplement de vivre en présence de Dieu.

Nos parents se sont battus pour mettre en place les écoles et pour nous éduquer chrétiennement ! Nous n’avons pas connu leur combat, mais maintenant il est temps, jeunes mamans de prendre le flambeau pour faire perdurer nos écoles et afin que nous puissions garder nos enfants auprès de nous.

Afin que Dieu et la Très Sainte Vierge entendent nos prières, je vous invite jusqu’au 12 décembre à offrir 20 minutes de votre temps, tous les vendredis. Nous vous proposons de :

Dire la prière à Notre-Dame de nos enfants (ci-dessous) ;
Faire un chemin de croix afin de nous unir à la passion du Christ ;
Jeûner pour ceux qui le peuvent et/ou le veulent (un repas complet dans la journée et deux collations).

Dans notre monde confortable et de plaisirs je pense que le jeûne n’est pas de trop. Et quand on veut vraiment être exaucé il est important d’ajouter une petite mortification à nos prières. Ce petit sacrifice n’en vaut-il pas la peine pour nos enfants ?

Celles qui le souhaitent peuvent se réunir à plusieurs, mais je ne souhaite pas l’imposer car je sais que la vie des mamans est remplie et je voudrais que toutes les mamans, quel que soit leur emploi du temps, puissent y participer ! A vous l’initiative dans vos régions !

Je vais créer un groupe WhatsApp “La croisade des mamans” afin de vous envoyer un petit rappel tous les vendredis et je vous demande de dire quand vous avez fait votre chemin croix afin de s’encourager mutuellement les unes les autres. Ce groupe n’est pas fait pour lancer des discussions, mais uniquement pour nous soutenir dans notre croisade. Je vous invite à m’envoyer un petit texto afin que je puisse vous rajouter dans le groupe ! Pour celles qui le souhaitent, je peux vous envoyer des mails de rappel.

Que la Sainte Famille entende notre prière,

Alexandra Bonnet
0620756095

Prière à Notre Dame de nos enfants :

Ô Marie,
Vous qui avez présenté votre fils au temple,
nous vous présentons ces enfants
que Dieu nous a confiés.
En leur ouvrant les bras,
vous êtes devenue leur Mère:
aussi nous les confions
à votre tendresse et à votre vigilance.
donnez-leur la santé,
gardez-les du péché,
et s’ils venaient à s’égarer,
soutenez-les en votre amour
pour qu’ils obtiennent le pardon
et renaissent à la vie.
Aidez-nous dans notre tâche auprès d’eux.
Donnez-nous votre lumière et votre amour.
Apprenez-nous à ouvrir leurs yeux
à tout ce qui est beau,
leur esprit à tout ce qui est vrai,
leur coeur à tout ce qui est bien.
Apprenez-nous à les écouter

et à les aider pour qu’ils prennent leurs responsabilités.

Donnez-nous de savoir nous effacer
quand pour eux viendra l’heure
de prendre seuls leur chemin de vie. Ainsi soit-il.

L’article Une “croisade des mamans” pour sauver l’instruction à domicile et les écoles hors contrat est apparu en premier sur medias-presse.info.

Cet article vous a plu ? Medias-Presse-Info est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Print Friendly, PDF & Email