« Samedi prochain je me rendrai sur l’île de Lesbos, sur laquelle sont passés beaucoup de réfugiés ces derniers mois. J’irai à Lesbos, ensemble avec mes frères le Patriarche de Constantinople Bartholomée et l’archevêque d’Athènes et de toute la Grèce Jérôme, pour exprimer proximité et solidarité à la fois aux réfugiés, aux citoyens de Lesbos et à tout le peuple grec, si généreux dans l’accueil. Je vous demande de m’accompagner dans la prière en invoquant la force du Saint Esprit et l’intercession maternelle de la Vierge Marie. »
Lors de l’Audience générale de mercredi 13 avril 2016, le pape François a annoncé son futur voyage sur l’île grecque de Lesbos pour « soutenir les migrants ».
Visite éclair, décidée en un temps éclair, le pape sera reçu à Lesbos par l’archevêque d’Athènes Ieronimos II mais aussi le patriarche œcuménique de Constantinople, Bartholomée Ier. Seront également présents le président de la république de Grèce, Prokopis Pavlopoulos, et le premier ministre, Alexis Tsipras. Tout ce beau monde sait s’organiser très vite quand il s’agit d’apporter de leur aide aux clandestins malgré des agendas bien remplis !
Un nouveau geste du pontife argentin pour culpabiliser une Europe selon lui fermée au problème migratoire. Un nouveau geste pour encourager l’accueil sans limites des immigrés.
Un nouveau geste hostile aux peuples européens…
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? Medias-Presse-Info est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !