Venice (Floride) : la nouvelle messe interdite de célébration vers l’autel

Ignace – Un vaccin contre la messe traditionnelle

L’application du nouveau motu Proprio Traditionis Custodes donne lieu, dans divers diocèses américains, à des mesures vexatoires contre les fidèles de la messe de toujours – instituts chassés de diocèses voire de pays entiers, manipules interdits – faute de messe tridentine existante.

L’évêque de Venice en Floride a décidé de participer au concours de sottise initié par l’actuel Pape – qui dans son diocèse de Rome, a carrément interdit tous les sacrements en rite tridentin, en interdisant de célébrer la nouvelle messe « ad orientem« , c’est à dire vers l’autel ou dos aux fidèles.

« L’évêque de Venice, en Floride, a écrit une lettre aux prêtres en invoquant le motu proprio Traditionis Custodes, dans laquelle il interdit la célébration « ad orientem » pour les messes Novus Ordo. L’évêque a orthographié deux fois « ad orientem » en « ad orientum », probablement par méconnaissance du sujet. 

Question rhétorique : l’évêque de Venice, Floride, est-il encore catholique ?

Venice (Floride) : la nouvelle messe interdite de célébration vers l’autel

L’article Venice (Floride) : la nouvelle messe interdite de célébration vers l’autel est apparu en premier sur medias-presse.info.

Cet article vous a plu ? Medias-Presse-Info est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Print Friendly, PDF & Email