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Nous vous invitons à contempler le visage du Christ en trois dimensions grâce à la science de l’hologramme.
Le traitement optique de l’image du Linceul débuta par la photographie argentique et l’obtention du premier négatif photographique de Pia. Celui-ci révéla d’abord une image extraordinaire, puis nous révéla une image 3D, un véritable relief, incompatible avec une photographie classique. Puis l’analyse des fréquences spatiales (Fourier) et le filtrage optique mirent en évidence des détails étonnants, comme des inscriptions – des fantômes d’écriture , selon le mot d’André Marion. Ces inscriptions autour du Visage semblent regroupées le long de deux U imbriqués.
On peut aussi mentionner, sans être exhaustif sur cette technique, les travaux de Marcel Alonso, Eric de Bazelaire et Thierry Castex sur l’image dorsale, et la corrélation de celle-ci avec le codex Pray.
En ce qui concerne l’hologramme, ses apports sont multiples, selon Petrus Soons. Ce qui peut sembler étonnant, c’est la complémentarité de ses travaux avec les précédents.
Ainsi, Petrus Soons dit avoir mis en évidence un » objet solide et plat, de forme ovale et de dimension 11,5 cm x 6,3 cm » , confirmé par l’analyseur VP8 (Peter Schumacher – 2010). Cet objet – une plaque ovale ? – s’intercalerait entre les deux U, sous la barbe, et porterait lui-même des lettres (en caractères hébraïques ). D’autre part, Petrus Soons constate, sur ses hologrammes, des vides d’information en densité optique (noir), comme on peut facilement en observer sur l’image du Visage : un trou dans la barbe du côté droit, ou au niveau des U imbriqués. Ces zones vides d’information sont interprétées par Petrus Soons et Avinoam Danin comme ayant été recouvertes par des objets placés sur le corps (par exemple des fleurs, des bandes, …).
Visionner l’hologramme du visage du Christ sur La Porte Latine
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